x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 21 janvier 2018 | Jeune Afrique

Perspectives 2018 : la BAD met en garde contre « une croissance sans emploi »

© Jeune Afrique
Ouverture à Abidjan du Forum sur l`Agriculture
Le siège de la Banque Africaine de Développement (BAD) à Abidjan a abrité le mardi 28 novembre 2017, le Forum Leadership pour l’Agriculture qui a réuni les ministres de l’Agriculture et leurs collègues de l’Economie et des Finances de plusieurs pays africains. Photo: Akinwumi Adesina, 8e président de la BAD
Selon la Banque africaine de développement (BAD), qui a publié son rapport mercredi, la majorité des pays africains a réussi à surmonter en 2017 la mauvaise passe de 2016. Elle invite néanmoins les États à accompagner la restructuration du marché du travail pour éviter « une croissance sans emploi ».

En ce début d’année, l’heure est aux prévisions pour les différentes institutions, cabinets d’analystes et autres agences de notation. Ainsi, quelques jours après la parution des perspectives 2018 de la Banque mondiale, qui annonçaient une croissance moyenne de 3,2 % dans les pays subsahariens, c’est au tour de la Banque africaine de développement (BAD) de dévoiler chiffres et recommandations.

Dans ce rapport 2018, publié le 17 janvier, l’institution... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ