PUBLICITÉ

NTIC Publié le mardi 13 février 2018 | AIP

Un nouveau site d’informations économiques et financières en ligne est né

Abidjan - Le secteur de la presse sur support numérique en Côte d’Ivoire enregistre un nouveau venu, « Afrique Economie », accessible à l’adresse www.afriqueeconomie.net .

« Afrique Economie » se revendique un site de spécialisation là où la tendance du marché est à l’information générale. Lancé, officiellement vendredi, le média traitera ainsi d’informations économiques et financières du continent.

"Le projet nous tenait à cœur depuis des années, car nous avons constaté que beaucoup de sites en ligne étaient plus portés sur l’information générale", a indiqué, lors d’une conférence de presse de lancement, l’initiatrice, une jeune entrepreneuse ivoirienne, Nadège Koffi.

Diplômé en journalisme presse écrite, Nadège Koffi est une habituée du microcosme de la presse qu’elle côtoie depuis plusieurs années. Ayant fait en partie ses armes à l’Agence ivoirienne de presse, elle est depuis 2012 gérante d’une boîte de production audiovisuelle-communication-événementiel, basée à Abidjan.

Son site d’info construit autour du slogan «Au cœur de l’Information économique et financière de l’Afrique», sera, selon elle, le miroir de toute l’actualité économique et financière de l’Afrique traitée à travers plusieurs rubriques telles « Actualités, Dossiers, Marchés, Start-up et Agenda ».

La particularité sera l’information boursière de pays du continent, traitée chaque jour, des vidéos exclusives de reportages faits sur l’ensemble du continent, par des journalistes professionnels de différents pays du continent, qui apporteront leurs contributions. Une rubrique « Convertisseur donnera le taux de change des monnaies de façon instantanée.

Donnant également la possibilité aux Entreprises du continent africain de communiquer sur leurs activités et événements, www.afriqueeconomie.net, entend par l’ensemble de l’équipe composée de jeunes africains, apporter un regard nouveau et montrer que le continent africain est potentiellement riche, dans divers secteurs d’activités, à en croire son promoteur.

kg/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ