x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 28 février 2018 | Abidjan.net

Ouverture de la première journée motivation PME à Abidjan

© Abidjan.net Par CK
Ouverture de la première journée motivation PME à Abidjan
Mardi 27 février 2018 à Abidjan. La première journée motivation PME initiée par le cabinet Espartners et le mouvement des petites et moyennes entreprises s`est ouverte autour du thème "détenez les outils pour devenir les futurs champions de l`Afrique".
La première journée motivation PME initiée par le cabinet Espartners et le mouvement des petites et moyennes entreprises afin de donner aux chefs d’entreprises la dose de motivation nécessaire qui les emmènera à décider de devenir des champions nationaux s’est ouverte autour du thème "détenez les outils pour devenir les futurs champions de l’Afrique" ce mardi 27 février à Abidjan.

Selon les initiateurs, cette rencontre avec les PME vise à motiver les chefs d’entreprises à faire le saut qualitatif qui fera d’eux, les champions de demain. Ce cadre s’est voulu aussi à travers Capital Intelligent un lieu de partage d’expérience et de témoignages à succès de champions nationaux. Cette journée d’échanges a été le lieu pour Éric Kacou, co-fondateur et Pdg Espartners d’expliquer et fournir aux acteurs des PME un cadre permettant de découvrir comment mieux affronter les challenges clé auxquels ils sont confrontés. Plusieurs exemples de réussite notamment, le président Jean Kacou Diagou sont intervenus afin d’expliquer comment opérer les changements nécessaires de façon immédiate dans leurs structures.

Représentant le président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci ), Dr Vaflahi Méité, directeur exécutif de la cgeci a salué le dynamisme des PME avant de les inciter à la performance.

Car l’accès aux financements respecte certains critères. Il convient donc aux PME de trimer pour l’obtention des prêts bancaires à travers le respect de certaines conditionalités. " Nous sommes prêts à vous accompagner, mais nous vous demandons en retour une certaine rigueur et un professionnalisme dans vos activités " a-t-il déclaré.

Quant au représentant du ministre du Commerce, Hamed Diomandé, il a d’entrée de jeu félicité les femmes entrepreneurs avant d’indiquer que le début de toutes activités n’est pas facile. Il a par ailleurs rappelé la volonté du gouvernement à accompagner les PME.

CK

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ