x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 7 mars 2018 | Abidjan.net

Municipales au Plateau/Fabrice Sawegnon aux Jeunes : ‘’Ne sombrez pas’’

© Abidjan.net Par DR
Rencontre entre les habitants de la Cité Port-Douanes du Plateau et Fabrice Sawegnon
Le candidat aux municipales dans la commune du plateau, Fabrice Sawegnon a rencontré samedi dernier les habitants de la cité Port-Douanes, à qui il a présenté son projet pour la commune du Plateau.
Face au regain de tensions surtout verbales observées ces derniers temps entre les camps des différents candidats à l’élection municipale au Plateau, Fabrice Sawegnon est monté au créneau samedi pour appeler les jeunes à l’apaisement.

‘’A toutes les offenses et à toutes les injures, répondez par l’Amour. De grâce, ne Sombrez pas !’’ a lancé Fabrice Sawegnon à l’endroit des jeunes venus nombreux lui témoigner leur soutien, lors de sa visite samedi à la Cité Port-Douanes, au Plateau. Celui qui se fait appelé ‘’Kirikou’’ ou encore ‘’le Macron du Plateau’’ a appelé les jeunes du Plateau à rester déterminés car, a-t-il dit ‘’le changement est en marche et rien ne peut l’arrêter parce que la jeunesse est déterminée et elle va changer les choses’’.

Fabrice Sawegnon qui se réclame ‘’fils du Plateau’’ pour y avoir vécu une bonne partie de sa vie et d’y avoir encore de la famille, a rappelé aux jeunes de ne pas se ‘’Tromper de combat’’, car la ‘’mairie n’est pas une affaire de politique’’. Ce qui justifie d’ailleurs que dans son équipe l’on retrouve toutes les obédiences politiques. ‘’Dans notre équipe nous avons toutes les tendances politiques, des hommes qui ont une capacité à gérer et bien gérer. Je ne veux pas de la politique. C’est tous ensemble que nous redresserons le Plateau comme au temps du Président Houphouët Boigny, avec le maire Edmond Basque’’, a clamé ‘’Kirikou’’.

Il a rappelé son parcours professionnel qui a démarré après des études à l’Institut Polytechnique Felix Houphouet Boigny, dans plusieurs structures de renom avant la création de sa propre entreprise en 1999. Contrairement à ce que laisse croire certains, imputant son ascension dans le milieu des affaires grâce au président Ouattara dont il a conduit la communication de la campagne en 2010, Fabrice Sawegnon rétorque que sa première campagne présidentielle date de 2000 au Gabon avec feu le président Omar Bongo. Et que la Campagne du candidat Alassane Ouattara était sa onzième campagne présidentielle. Il en compte à ce jour 14.

Une fois aux affaires, Fabrice Sawegnon promet investir dans le capital humain, qui selon lui reste l’investissement le plus sûr. Car ‘’avoir des personnes bien formées, c’est pérenniser le développement et le bien-être social’’.

‘’Si je suis à la mairie et qu’en 2 ans, on n’a pas changé le Plateau, je vous rendrai mon tablier et j’irai à la retraite’’, a conclu Fabrice Sawegnon. Avant de prendre congé de ses hôtes du jour, ‘’le Macron du Plateau’’ leur a offert 2 millions de f cfa, dont 1 million pour la réhabilitation du préau de la cité Port-Douanes et 1 million à la jeunesse de la Cité pour l’appuyer dans la réalisation de son projet de vente de gaz.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ