x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 mars 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Lancement des examens blancs de la DRENET-FP de Soubré

Soubré, 10 mars (AIP)- La direction régionale de l’Education nationale, de la Formation professionnelle et de l’enseignement technique (DRENET-FP) de la Nawa a procédé au lancement officiel des épreuves des examens blancs du Baccalauréat et du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) pour l’ensemble des établissements secondaires publics et privés de sa zone de compétence.

Le lancement a eu lieu vendredi, en présence du représentant du directeur régionale de l’éducation nationale, son secrétaire général, Yobouet Emmanuel et du chef d’antenne de la pédagogie et de la formation continue Soubré, Tuo Gotégué ainsi que des chefs des structures scolaires.

« Il s’agit d’un entrainement pour mettre nos candidats dans les conditions réels d’examen, de sorte qu’au vrai examen, ils ne se sentent pas dépaysés. Mieux, l’examen blanc va nous permettre nous éducateurs d’évaluer le travail accompli et de voir les ajustements ou renforcement à faire pour obtenir les meilleurs résultats possibles aux vrais examens. C’est donc une activité pédagogique de grande importance pour nous », a expliqué M. Yobouet.

Pour ces épreuves prévues du 12 au 16 mars, ce sont quelque 5341 candidats au BEPC et 13184 au Bac qui sont concernés, a indiqué le chef d’antenne de la pédagogie et de la formation continue, Tuo Gotégué.

Il a invité les chefs de structures à respecter les normes et recommandations en matière d’examen au plan national. « C’est une répétition générale pour nos candidats. Ils doivent se préparer à ce qui les attend pour les examens nationaux, sans les stresser il faut les y préparer », a-t-il conseillé.

(AIP)

km/gak/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ