x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 14 mars 2018 | Partis Politiques

Municipales-Port- Bouët / Aka Maxime (4e adjoint au maire) : « Ce n’est pas normal que Port-Bouët soit dans la misère »

© Partis Politiques Par DR
Le 4e adjoint au maire de la commune de Port-Bouët, Aka Maxime échange avec le groupement des jeunes leaders
Samedi 10 mars 2018. Abidjan. Le 4e adjoint au maire de la commune de Port-Bouët, Aka Maxime alias ‘’Obama’’, a annoncé son intention de briguer la magistrature, au centre pilote des jeunes de ladite commune, au cours d’un échange avec le groupement des jeunes leaders présidé par Blé Assohoun Toussaint.
Le 4e adjoint au maire de la commune de Port-Bouët, Aka Maxime alias ‘’Obama’’, a annoncé son intention de briguer la magistrature, samedi 10 mars 2018, au centre pilote des jeunes de ladite commune, au cours d’un échange avec le groupement des jeunes leaders présidé par Blé Assohoun Toussaint. «Je prends l’engagement devant vous de me porter candidat à la mairie de Port-Bouët grâce à votre soutien et à vos prières », a dit M. Aka sous un tonnerre d’applaudissements. «Je sais qu’avec vos prières, nous allons soulever des montagnes dans la commune de Port-Bouët », a-t-il ajouté. Devant les jeunes venus des différents quartiers de la commune, le cadre du Rassemblement des républicains (Rdr), secrétaire départemental adjoint, a expliqué que sa candidature permettrait de réparer certains torts dans la cité balnéaire tout en appelant les jeunes, espoir de demain, à l’union, à la discipline et au travail.
Adjoint au maire depuis le 20 avril 2013, Aka Maxime a dénoncé, tout de même, la gestion actuelle. « Ce n’est pas normal que Port-Bouët, une commune qui regorge de nombreuses entreprises et autant de potentialités, soit dans la misère », a affirmé l’élu.

Ingénieur commercial de son état, l’ex-directeur de campagne du président Alassane Ouattara à Port-Bouët a annoncé qu’une fois aux affaires, une signature de partenariat se ferait avec toutes les entreprises installées sur le territoire communal, afin d’insérer de nombreux jeunes dans le tissu socio-professionnel. ‘’Obama’’ a promis également la construction d’un troisième lycée public pour désengorger les deux premiers. « L’enfant de Gonzagueville » a aussi garanti la réhabilitation des résidences universitaires. Poursuivant la liste de ses engagements en faveur de la commune, Aka Maxime a décidé de prioriser la récompense des meilleurs élèves de la commune pour promouvoir l’excellence. La gestion de la subvention des jeunes de la commune, décriée, a retenu l’attention de l’élu. Il a assuré de trouver le mécanisme afin que la subvention de l’année 2018 soit suspendue pour permettre au nouveau maire de mieux la gérer. «Je ne vous trahirai pas. Je serai là au moment opportun pour qu’ensemble, nous relevions de nombreux défis pour le bien-être des populations », a conclu M. Aka.

Tuo Yenikpo, secrétaire départemental Rdr de Port-Bouët, a expliqué aux jeunes le bien-fondé de l’initiative d’Aka Maxime. Il a relevé que les élections municipales sont une question de développement invitant les jeunes à faire confiance à Aka Maxime. M. Tuo a demandé aux jeunes de se tenir prêts pour l’enrôlement qui débutera bientôt.

«Quand la Cei donnera la période de l’enrôlement n’hésitez pas à envahir les centres surtout les nouveaux majeurs pour vous faire enrôler », a-t-il émis.

Les nombreux jeunes qui ont effectué le déplacement, ont apporté leur soutien à M. Aka dans son ambition de devenir maire de Port-Bouet.

Cyrille DJEDJED
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ