x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 19 mars 2018 | Fraternité Matin

Salon du livre de Paris 2018 : Venance Konan reçoit le prix de la presse panafricaine

© Fraternité Matin Par Marc-Innoncent
Salubrité / Opération``Grand Ménage``: les grandes lignes présentées à la presse
Abidjan le 16 Février 2017. Le siège du Quotidien Fraternité Matin a abrité un point de presse donné par le Ministre de la Salubrité, de l`Environnement et du Développement Durable, Anne Ouloto. Au centre de point de presse, les grandes armatures d`une opération de salubrité d`envergure devant avoir lieu le 23 Février prochain, "Le Grand Ménage". Photo: Venance Konan.
En présence des siens, la délégation ivoirienne, la presse et la communauté africaine (diaspora), une distinction de l’auteur, a eu lieu sur le stand africain. Au moment où le salon du livre de Paris 2018 ferme ses portes, dans le stand du pavillon Lettres d’Afrique, naît, en sa première édition, le prix de la presse panafricaine. Pour cette première édition, il distingue deux personnes. La première est une dame du Gabon.

Mme Honorine N’Gou pour l’ensemble de son œuvre. Auteure d’une dizaine de livres, elle est professeur d’université, bibliothécaire et très active dans le milieu de la culture. La lauréate s’est dit heureuse d’être distinguée en présence de son ambassadeur.

Le deuxième lauréat est l’Ivoirien Venance Konan pour son essai, au... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ