x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 21 mars 2018 | APA

Lancement d’un portail unique des services à l’investissement en Côte d’Ivoire

© APA Par Marc-Innocent
Investissement: le CEPICI présente son Bilan pour l`exercice 2016
Abidjan le 20 Janvier 2017. Essis Esmel Emmanuel (photo), directeur général du Centre de Promotion des Investissements en Côte d`Ivoire, était face à la presse pour dresser le bilan de l`exercice 2016 de sa structure.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (Cepici) annonce le lancement, jeudi, d’un portail unique des services à l’investissement en Côte d’Ivoire dénommé "225 INVEST CI", selon une note transmise mardi à APA.

Le lancement de ce portail intervient "dans le cadre du programme de l’amélioration de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire". Il vise à "centraliser et faciliter les formalités des entreprises".

Le portail devrait être officiellement lancé et mis en service ce jour à l’occasion d’une cérémonie à la Primature, en présence du Premier ministre, ministre du Budget et du portefeuille de l'État, Amadou Gon Coulibaly, mentionne la note.

Avec un taux de croissance de 7,6% en 2017, la Côte d'Ivoire reste l’une des économies les plus dynamiques d'Afrique, voire même du monde. Les perspectives de court et moyen termes révèlent des indicateurs encourageants pour le pays dont le PIB devrait atteindre "7% en 2018 et 2019".

La Côte d’Ivoire a réalisé en 2016 un taux de croissance de plus de 8% grâce à d’importants investissements dans le secteur privé. L’Etat ivoirien attend dans le Programme national de développement (PND) un volume d’investissement de 62,4% pour le secteur privé sur la période 2016-2020.

Pour l’année 2017, il ressort de l’investissement du secteur privé un taux de plus de 66%. "C’est dire que l’Etat a travaillé sur l’environnement des affaires", avait déclaré la ministre du Plan et du développement Mme Kaba Nialé.

Le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara ambitionne de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent en 2020. A travers les investissements, le pays veut se positionner davantage comme un hub régional avec une forte attractivité dans tous les secteurs d’activité.

AP/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ