x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 24 mars 2018 |

Coopération : l`Université Alassane Ouattara pour le renforcement du partenariat avec l`Ambassade des États-Unis

© Par DR
Coopération : l’Université Alassane Ouattara pour le renforcement du partenariat avec l’Ambassade des États-Unis
Le Président de l’Université Alassane Ouattara (UAO), le Professeur Lazare POAMÉ, a reçu, le 22 mars 2018, à la Présidence de son Institution à Bouaké, une forte délégation de l’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire, conduite par Mme Kathérine Brucker. Au cours de cette rencontre, le Président de l’UAO a rappelé les bonnes pratiques découvertes aux USA par une délégation constituée des dirigeants des Universités publiques de Côte d’Ivoire et a présenté les prouesses réalisées par son Institution aux différents concours et examens du CAMES : 100% au concours d’Agrégation de Médecine et à la titularisation en Lettres et Sciences humaines, lauréate des Prix d’excellence récompensant les meilleurs enseignants en 2016 et 2017et les meilleurs étudiants de Côte d’Ivoire. Il a mis en lumière les efforts accomplis pour donner plus de luminosité aux activités de l’American Corner, installé à l’UAO depuis 2013. Il a montré l’importance de la langue anglaise aussi bien pour les étudiants que pour les enseignants-chercheurs de toutes les filières.

Il a souhaité que son Université, à travers l’American Corner, puisse constituer le Centre de préparation, par excellence, du TOEFL pour les Ivoiriens vivant à l’intérieur du pays, loin de la capitale économique et pour les Africains des pays limitrophes dont les villes sont relativement proches de Bouaké.

Se référant à la belle initiative de CAMPUS France, venu cette année à Bouaké, à l’Université Alassane Ouattara, pour y organiser les entretiens qui, jusque-là, se faisaient à Abidjan, le Professeur Lazare POAMÉ, s’est dit optimiste quant aux ambitions qu’il nourrit pour l’American Corner. Il a même affirmé l’engagement de l’UAO à prendre partiellement en charge un volontaire américain qui viendrait booster les activités de l’American Corner à Bouaké.

Il a salué les efforts de l’Ambassade des USA en faveur de l’UAO et remercié vivement la Chargée d’affaires pour les précieux ouvrages reçus.

Le Président de l’UAO a souhaité une intensification des relations entre l’Université Alassane Ouattara et l’Ambassade des États-Unis, entre les Universités américaines et les Universités ivoiriennes.

Mme Kathérine Brucker a écouté attentivement la présentation de l’UAO et exprimé sa satisfaction quant à la qualité de cette rencontre.

Elle a rassuré le Président Lazare POAMÉ qu’elle a pris bonne note du contenu de l’entretien et promis faire remonter l’information.

Rappelons que le 6 mars 2018, le Président de l’UAO a reçu, à la Présidence de son Université à Bouaké, l’Ambassadeur de l’Allemagne en Côte d’Ivoire, SEM. Michael Grau, et le 21 février 2018, l’Ambassadeur de l’Afrique du Sud en Côte d’Ivoire, SEM. Dayanand Naidoo.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ