x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 6 avril 2018 |

Collectivités régionale: La Sous-Préfecture de Kébi abrite la première session ordinaire 2018 du Conseil régional de la Bagoue

© Par DR
Collectivités régionale: La Sous-Préfecture de Kébi abrite la première session ordinaire 2018 du Conseil régional de la Bagoue
La Ministre Mariatou KONE lors de la 1ère session ordinaire 2018 du Conseil régional de la Bagoué : « Je voudrais saisir cette tribune pour demander solennellement à me frère BAMBA Siama, de reconduire sa candidature au poste de Président du Conseil Régional de la Bagoué pour 2018 à 2023 »

C’est en ces termes que Madame la Ministre Mariatou KONE s’est exprimée à la fin de la 1ère session ordinaire 2018 du Conseil régional de la Bagoué qui s’est tenue le 30 mars dernier à Kébi, dans le canton zona, dans le Département de Boundiali.

C’est intervention fait suite au quitus donné au Président par l’adoption de son compte administratif 2017 qui a présenté un solde excédentaire.

Pour Madame la Ministre, on ne change pas une équipe qui gagne. Et pour le dire, cette équipe conduite par le Président BAMBA Siama est une équipe victorieuse. Pour preuve, c’est un week-end pascal très chargé qui a vu l’équipe du Président dans tous les trois départements de la région..

Remise de matériel bio médical d’une valeur de 26 millions aux hôpitaux de la région, remise de tables bancs d’un cout de 25 millions aux établissements de la Bagoué, remise de matériel aux trois commissariats de Boundiali, Kouto et Tengrela, remise de clés d’infrastructures ; telles ont été les actions de ces fêtes de Pâques. A Monogo dans la Sous-Préfecture de Kolia, ce fut un dispensaire et à Niarangba dans la Sous-préfecture de Dêbêtê, une cantine scolaire. Au regard de cet attachement du Président BAMBA Siama à tous les secteurs de base, santé, éducation et sécurité, Madame la Ministre a confié la candidature de ce dernier à ses frères et sœurs du canton zona.

C’est devant des populations en liesse que Madame la Ministre mis en exergue la qualité du travail de BAMBA Siama dans toute la Bagoué. Son appel, elle l’a réédité à Ganaoni où elle rencontrait la chefferie avec qui elle a eu d’importants échanges.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ