x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 11 avril 2018 | Fraternité Matin

Namizata Sangaré (Présidente CNDHCI) : « L’opinion publique ivoirienne n’est pas favorable à la peine de mort »

© Fraternité Matin Par CK
Ouverture à Abidjan de l’Assemblée Générale Constitutive du réseau des Institutions Nationales des Droits de l’Homme des pays membres de l’UEMOA
Jeudi 06 Octobre 2016. Abidjan. Madame Aichatou Mindaoudou, représentante spéciale des Nations-Unies en Cote d`Ivoire a procédé à l`ouverture de L`Assemblée constitutive du réseau des institutions nationales des Droits de l`Homme de l`UEMOA en présence de Madame Namizata Sangaré, Présidente de la Commission nationale des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire (CNDHCI) et plusieurs autres représentants d`autres pays. Photo: Namizata Sangaré, Présidente de la Commission nationale des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire (CNDHCI).
Selon la Présidente de la Commission nationale des droits de l’homme (Cndhci), Mme Namizata Sangaré, « la prochaine étape pour la Côte d’Ivoire par rapport à l’abolition de la peine de mort est la ratification du deuxième protocole facultatif se rapportant au Pacte International relatif aux Droits Civils et Politiques (OP2) ».


Partenaire de l’ONG ‘’Ensemble Contre la Peine de Mort’’(ECPM), dans l’organisation du troisième du Congrès Africain contre la peine de mort tenu à Abidjan les 9 et 10 Avril derniers. la Présidente de a Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI), Namizata Sangaré donne dans cet entretien les motivations de la participation de son institution à ce congrès.

Quelles sont les missions de CNDHCI... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ