x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 avril 2018 | AIP

Le premier livre sur Magic System dédicacé à Abidjan

Abidjan-Le premier livre sur le célèbre groupe Magic system a été dédicacé jeudi, à Cap Sud à Abidjan-Marcory ,en marge des festivités du 11ème Festival des musiques urbaines d’Anoumambo (FEMUA).

Intitulé "Le mystère du premier Gaou", l’ouvrage recoupe les grandes étapes de la vie de Magic system, selon Traoré Salif dit « Asalfo », lead vocal du groupe. "Ce livre est écrit avec maestria et raconte notre histoire avec beaucoup de véracité. Beaucoup a été dit et écrit sur nous mais c’est dans ce livre qu’on aura la vrai histoire de Magic System", ajoutera le leader des Gaou magiciens".

Selon Asalfo, ce livre raconte la rencontre des quatre membres du groupe, rappelle les moments difficiles, et aussi les moments de gloire. Pour lui, cet ouvrage a une vertu thérapeutique et tous ceux en passe de baisser les bras, devraient le lire pour se revigorer.

Préfacé par le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama, également écrivain, l’ouvrage a été édité par les éditions Panthéons, en France, en mars 2018.

Écrit par le journaliste ivoirien Guillaume Vergès, ce livre est le résultat de 17 ans de collaboration avec les quatre Gaou magiciens. Il a vécu avec eux, les a suivis, connu leurs moments de doute comme ceux de gloire. Entretiens, scoops, confidences, ce livre biographique en contient sur ces quatre garçons d’Anoumambo devenus des stars internationales adulées dans tous les milieux.


akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ