x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 26 avril 2018 | AIP

La première édition ‘’digital society forum’’ s’est tenue à Abidjan

Abidjan- La première édition "digital society forum" initiée par le groupe Orange, s’est tenue lundi à Abidjan, en présence des acteurs majeurs de la santé, des sociologues, chercheurs, spécialistes du numérique et personnalités de la société civile, rapporte un communiqué parvenu à l’AIP.

Le ‘’digital society forum’’ donne des clés de compréhension pour répondre aux attentes des clients qui expriment leur questionnement quant à l’impact des nouvelles technologies sur leur vie quotidienne.

Le directeur général d’Orange Côte d’Ivoire, Mamadou Bamba a précisé que la santé est une préoccupation majeure pour l’ensemble des Ivoiriens.

«A travers ce cadre d’échanges et de réflexions partagés que nous souhaitons pérenne, notre volonté est de contribuer aux débats sociétaux qu’engendre la révolution numérique », a-t-il signifié.

Les panélistes ont expliqué à l’unanimité que la révolution numérique par les multiples dimensions nouvelles qu'elle déploie sur le secteur de la santé en particulier est porteuse de grandes améliorations pour tous.

Pour le Directeur général de la Santé, professeur Dagnan N’Cho, les innovations technologiques pourraient être donc mises à profit également, pour améliorer l'accès aux soins et la prise en charge, assister et prêter main forte à des personnels hospitaliers au bord du burn-out.

Le sociologue Toh Alain, chef du département de sociologie à l'université Felix Houphouët Boigny a noté que le numérique pourrait avoir un impact sur la transformation des pratiques sociales.

bsp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ