x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 mai 2018 | AIP

Cote d’Ivoire/ Des étudiants d’une grande école en grève à Dimbokro

Dimbokro - Les cours ont été suspendus ce lundi, à l’institut Famah, une grande école de Dimbokro, en raison d’une grève déclenchée par les étudiants de cet institut, a constaté l’AIP dans la capitale régionale du N’zi.

Selon une étudiante en première année de Tourisme-hôtellerie, Kramo Affoué Nadège, ce mouvement d’humeur a été entamé pour protester contre le fait qu’ils n’ont pas reçu depuis la rentrée estudiantine, leurs kits constitués notamment de la cravate, du polo et de cartes d’étudiants alors qu’ils ont payé les frais de tous ces objets, lors de l’inscription.

"Ils ont posté des corps habillés devant l’école. Je ne comprends pas. Est-ce qu’ils veulent vraiment négocier? C’est pourquoi, nous sommes attroupés devant l’école", s’est indignée Kramo Affoué Nadège en compagnie d’autres camarades. Elle a relevé le manque criant de professeurs dans de nombreuses matières de base dans les différentes filières qui leur causent d’énormes préjudices au cours de la formation.

L’AIP n’a pas pu recueillir la version de l’administration. Elle a été priée de repasser ultérieurement les responsables étant en concertation avec les délégués.
(AIP)
ik/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ