x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 13 juin 2018 | AIP

Municipales 2018: Le président du RJR à Séguéla assure avoir le meilleur profil pour être le candidat du parti

Séguéla– Le président du Rassemblement des jeunes républicains (RJR) à Séguéla, Idriss Bakayoko, assure avoir le meilleur profil pour être le porte-étendard du Rassemblement des républicains (RDR), lors des prochaines élections municipales qui auront lieu cette année, a relevé l’AIP lors d’un entretien, lundi, au domicile familial, sis au quartier Bakayoko.

« Nous avons le meilleur profil. Au vu des textes qui régissent le parti républicain, nous avons le meilleur profil », a-t-il déclaré, faisant référence à son parcours politique.

Entré dans la sphère politique depuis 1994, Idriss Bakayoko, surnommé ‘’Kiss Polo’’, égrène avoir été membre du comité de campagne du candidat du RDR en 1995, puis en 1999 et en 2001, président du comité d’organisation des activités de la jeunesse, et directeur de campagne en charge de la jeunesse lors des scrutins présidentiels de 2010 et 2015.

« Au vu de tout ça, nous disons que nous avons le meilleur profil », est-il revenu à la charge, avant d’évoquer la clause de cinq années de militantisme au RDR qui, de son avis, éliminerait ses deux autres challengers, à savoir le maire sortant Diomandé Lassina, un indépendant qui avait battu l’ex-secrétaire général par intérim (SGI) Amadou Soumahoro, avant de réintégrer le parti, et Soumahoro Souleymane, qui, pour lui, est un parfait inconnu sur l’échiquier politique à Séguéla.

« Je suis le bon choix », a-t-il repris en d’autres termes, proposant même des élections primaires pour départager les candidats déclarés, au cas où le consensus ne prévaudrait pas.

En attendant que les deux vice-présidents chargés de la région du Worodougou, en l’occurrence les ministres Amadou Soumahoro et Hamed Bakayoko n’entament les pourparlers, chacun des candidats est allé déposer ses dossiers auprès de la direction du parti à la case, à Abidjan, avant la date butoir du 4 juin, rappelle-t-on.

kkp/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ