x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 27 juin 2018 | Abidjan.net

Le Sénat suspend sa séance plénière en attendant l’avis du Conseil constitutionnel sur son règlement intérieur

© Abidjan.net Par DR
Le Sénat suspend sa séance plénière en attendant l`avis du Conseil constitutionnel sur son règlement intérieur
Le Sénat a suspendu sa séance plénière ce mercredi 27 juin 2018, en attendant de saisir le Conseil constitutionnel pour avis sur la résolution portant règlement intérieur de l`Institution.
Suspension de la plénière du Sénat en attendant l’avis du Conseil constitutionnel sur le règlement intérieur de l’Institution

Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, en accord avec les Vénérables a suspendu la séance plénière du Sénat de ce vendredi 27 juin 2018, en attendant que le Conseil constitutionnel ne statue sur la résolution portant Réglement intérieur du Sénat, adoptée à l’unanimité le 26 juin, à l’ouverture de sa séance plénière.

’’Conformément à la Constitution, le Règlement du Sénat doit être soumis pour avis au Conseil constitutionnel. Qui dispose d’un délai de 15 jours pour donner son avis technique n’est, a expliqué le président du Sénat.

En attendant cet avis du Conseil Constitutionnel, le Sénat continuera à ’’fonctionner et à travailler’’. Notamment il s’attelera à l’examen des 30 projets de lois, à lui, soumis par le président de la République, à dit Jeannot Ahoussou Kouadio. Avant de finir, il a invité l’ensemble des sénateurs à s’approprier le Règlement intérieur de l’institution. Car c’est lui qui ’’va régir et présider’’ tous les travaux de l’Institution.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ