x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 28 juin 2018 | AIP

Le Sénat suspend sa séance plénière pour requérir l’avis du Conseil constitutionnel sur un texte adopté

Le Sénat suspend sa séance plénière pour requérir l’avis du Conseil constitutionnel sur un texte adopté
© AIP Par DR
Le Sénat suspend sa séance plénière en attendant l`avis du Conseil constitutionnel sur son règlement intérieur
Le Sénat a suspendu sa séance plénière ce mercredi 27 juin 2018, en attendant de saisir le Conseil constitutionnel pour avis sur la résolution portant règlement intérieur de l`Institution. Photo: Jeannot Ahoussou Kouadio, le président du Sénat
Yamoussoukro, 27 juin (AIP) - Après le vote d’un texte réglementaire, le Sénat a suspendu mercredi sa séance plénière en attendant l’avis du Conseil constitutionnel sur la conformité du texte à la Constitution ivoirienne.

Débutée mardi à la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro, la séance plénière a été suspendue, une demi-heure après le début des travaux qui devraient permettre aux sénateurs de procéder à la mise en place des différents organes du Sénat.

« Le règlement intérieur du Sénat doit être soumis au Conseil constitutionnel pour avis. Nous avons voté hier (mardi) et le Conseil constitutionnel a un délai de 15 jours pour apprécier. C’est à ce titre que nous avons décidé de suspendre notre séance en attendant l’avis du Conseil constitutionnel. C’est un avis technique », a déclaré le président du Sénat.

Jeannot Ahoussou Kouadio a indiqué qu’en attendant l’avis du Conseil constitutionnel qui sera saisi jeudi, « il est important pour le Sénat de commencer à respecter la loi qui s’est lui-même donnée. Parce que nous avons voté hier, respectons le contenu de la loi. Ça commence par-là », a ajouté le président Ahoussou Kouadio.

« Nous continuons à travailler. Nous allons continuer à analyser, dans le cadre que nous avons défini, les 30 projets de loi que le président de la République a voulu nous remettre pour les étudier», a fait savoir le président du Sénat.

Il a invité ses collègues sénateurs à s’approprier totalement le règlement qu’ils ont eux-mêmes voté. « Ça doit être la bible des sénateurs parce que c’est ce texte qui va régir tous nos travaux », a conclu le président Jeannot Ahoussou Kouadio.

(AIP)
nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ