x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 1 juillet 2018 | AIP

Le comité civilo-militaire de Dabou mis en mission pour des élections apaisées

Dabou- Les membres du comité civilo-militaire de Dabou ont été chargés d'organiser des rencontres avec les habitants des différents quartiers de la ville pour leur livrer des messages de paix, de fraternité et d’amour, afin de garantir des élections apaisées dans la localité.

Ce comité, présidé par El Hadj Flabou Koné, a tenu mercredi, dans l’enceinte du commissariat de police de Dabou, sa réunion mensuelle de concertation et d’échanges sur les questions liées à la sécurité des biens et des personnes dans le département.

La rencontre qui a enregistré la participation des membres civils du comité et des responsables des forces de sécurité et de défense de la ville, a été l’occasion pour le tout nouveau commissaire de police, le commandant Soro Kolotchalama, d’insister sur le caractère sensible de la période des élections locales à venir. Il a souhaité une franche collaboration entre les forces et la population afin d’enrayer toutes velléités de violence.

Il se propose, par ailleurs, de rencontrer, en sa double qualité de président du CCM et du CCE, dans les jours à venir, les candidats déclarés aux élections locales en présence du président de la CEI régionale pour les mettre face aux responsabilités qui leur incombent.

Le conseil civilo militaire a été installé, il y a deux ans, par le sous secrétariat du conseil national de sécurité (CNS) et la direction générale de la police nationale (DGPN) pour reformer le secteur de la sécurité et briser le mur de méfiance entre la population et les forces de sécurité, rappelle-t-on.

bec/tad/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ