x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 6 juillet 2018 | Fraternité Matin

BURIDA: Pourquoi le sociétaire Maurice Bandaman ne peut pas toucher 60.000.000 FCFA par an ?

© Fraternité Matin Par Marc ATIGAN
Cocody: une rue baptisée Bernard Dadié, inaugurée par le ministre Maurice Bandaman
Le ministre en charge de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama a procédé au baptême de la rue du BURIDA du nom de l`illustre écrivain centenaire, Bernard Binlin Dadié ce Mercredi 21 Décembre 2016. En marge de cette cérémonie, le ministre a procédé à la remise de clé de 6 véhicules roulants à 5 direction régionale de son ministère et une cellule sous tutelle de la direction du livre.
L’artiste-chanteur Pat Sacko dans un post sur les réseaux sociaux accuse le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, de percevoir au Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) la somme de 60 millions de FCFA par an soit 15 millions de FCFA par trimestre.

Le directeur de la répartition du Burida, Yves Kané, est formel. «La catégorie du sociétaire Maurice Kouakou Bandaman ne perçoit rien chaque trimestriel». Et d’expliquer les raisons pour lesquelles, il ne peut pas toucher 60 millions de FCFA par an. Les répartitions, note M. Kané, s'appuient sur de grandes catégories d'exploitations. Il s’agit de la reproduction (exploitation des œuvres à partir de la duplication de supports Cd, K7, etc. et des plateformes appelées communément... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ