x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 24 juillet 2018 |

Municipales à Grand-Bassam : 345 Georgette disent oui à Georges Ezaley

© Par Mairie de Grand-Bassam
Municipales à Grand-Bassam : 345 Georgette disent oui à Georges Ezaley
Samedi 21 juillet 2018. Grand-Bassam. Les femmes de Grand-Bassam, de tous âges, de toutes les couches socioprofessionnelles, issues de tous les partis politiques, avoisinant le chiffre évolutif de 345 personnes et dont le slogan est « Ezaley ou rien », se sont réunies au sein d’un mouvement pour soutenir le maire Georges Philippe Ezaley.
Les femmes de Grand-Bassam, de tous âges, de toutes les couches socioprofessionnelles, issues de tous les partis politiques, avoisinant le chiffre évolutif de 345 personnes et dont le slogan est « Ezaley ou rien », se sont réunies au sein d’un mouvement pour soutenir le maire Georges Philippe Ezaley.

Les Georgette, comme elles se font appeler en référence au prénom Georges de leur parrain, ont fait leur sortie officielle, samedi 21 juillet 2018, au Centre culturel Jean Baptiste-Mockey, de Grand-Bassam. Elles ont choisi pour marraine, Mme Aminata N’diaye, secrétaire exécutive du Pdci-Rda, chargée des syndicats et Ong, les groupes socioprofessionnels, les mouvements associatives. Avant et après l’arrivée de la marraine qui était accompagnée de Mme Soumahoro Isabelle de l’Ufpdci urbaine et de membres de son cabinet dont Mockey Kouamé, N’gbin N’guessan, Keita Fatoumata Sarah, les Georgette ont fait montre de leurs talents. Danses, sketchs, ballets, ont été exécutés.

Des Georgette ont fait des témoignages sur les réalisations et l’assistance sociale qu’apporte le maire aux bassamois. « Si je pouvais, je t’aurai mis au dos », a indiqué, très heureuse, Mami Kôkô. Suite au baptême des délégués Georgette qui devront selon la marraine, être des directrices de campagnes partout sur le terrain, Mme Etiboua Chantal, présidente du mouvement, saluera en Georges Ezaley, un homme spontané, prompt, un homme au grand cœur, un homme toujours prêt à aider, un homme de paix, toujours prêt pour la cohésion sociale à Grand-Bassam. Un travailleur qui a donné un nouveau visage géographique à Grand-Bassam, comme l’a indiqué la ministre Anne Ouloto. Bref, un travailleur dont les mérites ont été consacrés par le titre de meilleur élu local de Côte d’Ivoire en 2016. « Tu es l’amour, la générosité, l’excellence.

Dors tranquille, papa. Tout est bouclé. Ce que femme veut, Dieu le veut, allons seulement, tu es le cheval gagnant des femmes de Grand-Bassam », a-t-elle rassuré l’homonyme de son mouvement. Des diplômes de remerciements ont été remis à ceux qui soutiennent Ezaley. Des présents ont été faits et des images sur diverses actions de Georges Ezaley en faveur des femmes ont été projetées. Le mot de bienvenue à tous a été dit par la présidente du comité d’organisation, Mme Adiza Diop.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ