x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 24 juillet 2018 | Treichville Notre Cité

Treichville/Finale Treich-culture-lecture: Amichia offre une colonie de vacances aux 100 meilleurs élèves

© Treichville Notre Cité Par DR
Treichville/Finale Treich-culture-lecture: Amichia offre une colonie de vacances aux 100 meilleurs élèves
Mardi 24 juillet 2018. (Treichville). e Premier Magistrat de la commune a présidé la finale de Treich-culture-lecture, sur l’esplanade de la Mairie. « Treich-culture-lecture est une belle initiative qui devient une tradition. Nous avons eu droit à un bon niveau de lecture. Les enfants nous ont démontré leur capacité à lire.
Créer un cadre favorable à l’épanouissement des enfants, les encourager à la lecture, susciter en eux le goût de l’excellence, voici énumérées quelques-unes des priorités du Conseil municipal de Treichville avec à sa tête le Ministre François Albert Amichia.

A cet effet, le Premier Magistrat de la commune a présidé la finale de Treich-culture-lecture le mardi 24 juillet 2018 sur l’esplanade de la Mairie. « Treich-culture-lecture est une belle initiative qui devient une tradition. Nous avons eu droit à un bon niveau de lecture. Les enfants nous ont démontré leur capacité à lire.

Et nous en sommes fiers. La commune de Treichville a fait de l’éducation l’une de ses priorités, c’est la raison pour laquelle nous mettons l’accent sur tout ce qui permettrait à nos enfants d’aller paisiblement à l’école et d’avoir de meilleurs résultats. Je veux parler des prises en charges scolaires, des distributions de kits scolaires de la célébration des meilleurs élèves à travers les oscars de l’excellence, les colonies de vacances et bien d’autres. Vous, enfants de Treichville, vous devez être des modèles. Ces vacances doivent être récréatives et studieuses. J’exhorte les parents à avoir un regard beaucoup plus strict sur l’éducation de leurs enfants et sur leur comportement dans la société. Sensibilisez vos enfants à ne pas suivre des inconnus. Le Conseil municipal s’attèlera à garantir la sécurité de toutes les populations, mais nous devons le faire ensemble », a précisé le Ministre François Albert Amichia.

Bien avant lui, le Directeur des services sociaux culturels et de promotion humaine, Aly Tiero, a remercié le Conseil Municipal pour toutes les actions en faveur des élèves et étudiants de la Cité. « Les hommes les plus humains ne font pas la révolution : ils font des bibliothèques », a-t-il déclaré citant André Malraux, avant d’annoncer que les 100 meilleurs élèves de la Commune iront en colonie de vacances.

Notons que la finale a opposé les quartiers Anatole France, Arras 4, Arras 1 et Cité policière. Le quartier Arras 1(109.5 points / 150) a remporté le premier prix suivi de Anatole France (103.50 points /150).
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ