x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le dimanche 29 juillet 2018 | APA

La 20ème Conférence des chefs d’Etat de l’Uemoa s’ouvre lundi à Lomé

© APA Par DR
Session extraordinaire de la Conférence des Chefs d`Etats et de Gouvernements de l`UEMOA
Lundi 10 avril 2017. Abidjan. Une session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) s’est ouverte.
Envoyé spécial, Edouard Touré - Les Chefs d’Etat et de de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) tiennent, lundi après-midi à Lomé, leur 20ème Session ordinaire.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA, va présider cette rencontre qui va réunir les chefs d’Etat des pays membres et des chefs des institutions de l’Union.

Dans la capitale togolaise qui abrite également lundi matin un sommet conjoint Cedeao-Ceeac, les chefs d’Etat examineront, entre autres, le Rapport sur l’état de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, la Note sur l’état de convergence dans les Etats membres de l’Union ainsi que l’état de mise en œuvre des chantiers de Haut niveau : Initiative régionale pour l’énergie durable (IRED) ; paix et sécurité ; sécurité alimentaire dans l’espace UEMOA.

La Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement est l’organe suprême qui 3définit les grandes orientations de la politique de l’Union ».

La Conférence qui nomme les présidents et les membres des organes et institutions de l’Union, se réunit au moins une fois l’an, en session ordinaire.


TE/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ