x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 août 2018 | AIP

An 58 de la Côte d’Ivoire/ La population de Bingerville appelée à consolider la paix

A l'occasion de la célébration du 58e anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, mardi, le sous-préfet Anoh Bédia Oswald a appelé les populations de Bingerville à consolider la paix en mettant en avant les valeurs qui les "rassemblent".

"Après avoir triomphé des épreuves de l'acquisition de notre indépendance et des crises, il nous revient désormais d'enraciner la paix. Il importe que nous, filles et fils de ce pays, par-delà nos diversités culturelles, ethniques et religieuses, nous nous retrouvions en mettant en avant ce qui nous rassemble, afin de planter les jalons de la Côte d'Ivoire de demain", a déclaré le sous-préfet Anoh Bédia, lors d'une cérémonie sobre.

Il a également demandé aux populations de faire confiance au Président Alassane Ouattara et au gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui "posent au quotidien les sillons du développement de la Côte d'Ivoire nouvelle".

"Population de Bingerville, inscrivons nous donc dans cette vision de la nouvelle Côte d'Ivoire incarnée par Son excellence Alassane Ouattara, président de la République", a indiqué M. Bédia invitant ses administrés "à faire preuve de civisme et à adopter la culture de tolérance" en cette année électorale.

Les prochaines éditions de la fête de l'indépendance à Bingerville seront tournantes. La première étape se déroulera dans le village d'Adjamé-Bingerville, selon les-préfet Anoh Bédia Oswald.

(AIP)
sn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ