x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 12 août 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ 220 agents de PALMCI honorés par le ministre Abinan Pascal

© AIP Par Marc Innocent
Finances: cérémonie de présentation des nouvelles applications de remboursement de la TVA
Vendredi 11 Décembre 2015. Abidjan. La direction générale des impôts a procédé à la présentation de nouvelles applications devant servir à l`organisation et l`optimisation des remboursements des crédits de la taxe sur la valeur ajoutée. C`était en présence du Premier Ministre Daniel Kablan Duncan et des ministères techniques concernés. Photo: Pascal Abinan Kouakou, Directeur général des Impôts
Abidjan – Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Abinan Kouakou, a décoré, avec le préfet de Jacqueville, 220 agents de l’Unité agricole intégrée d’Irobo de la Médaille d’honneur du Travail, pour sept Grand Or, 28 Or, 40 Vermeil et 145 Argent en reconnaissance de la République à leur professionnalisme, leur fidélité et leur loyauté à la PALMCI.

Le ministre Abinan a indiqué que la vocation agroindustrielle de PALMCI s’inscrit dans la vision du président Félix Houphouët-Boigny qui en avait décelé « l’immense potentiel ».

« Nous célébrons aujourd’hui le travail bien fait, le travailleur et le dialogue social qui entretient de bons rapports entre employé et patron », a déclaré le ministre. Il a salué les opérateurs économiques qui créent de la richesse et des emplois au profit des populations, pour leur ascension sociale, intégration, émancipation ou accès à un logement.

D’un capital de 20 milliards de FCFA, cette entreprise, filiale de la SIFCA, emploie 7 200 personnes, dispose de 40 516 ha de plantations industrielles et encadre 27 000 planteurs dont les superficies cumulées montent à 145 278 ha, a énuméré le directeur général, Christophe Koreki.

L’Unité agricole intégrée d’Irobo est située à 145 km d’Abidjan, entre Dabou et Grand-Lahou. Ses 1 050 salariés entretiennent 6 732 ha de l’entreprise, encadrent 2 770 planteurs villageois qui profitent d’un centre médico-social, de 16 écoles primaires, de cinq maternelles et d’une bibliothèque.

"Seul le travail paie. Aux jeunes, je demande de l’abnégation, de la rigueur et du professionnalisme et je leur dis qu’ils peuvent compter sur nous pour les encadrer pour être décorés demain et continuer de faire la fierté de PALMCI", a exhorté dame Opéa Koudouho Georgette, matrone depuis 30 ans, porte-parole des décorés.

aaa/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ