x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 août 2018 |

Prochaines municipales à Cocody : Les populations des 2 Plateaux Oliviers pour un 2ème mandat de N’GOAN Aka Mathias

© Par Mairie de Cocody
Prochaines municipales à Cocody : Les populations des 2 Plateaux Oliviers pour un 2ème mandat de N`GOAN Aka Mathias
Ce n`est pas encore le temps de la campagne électorale mais la fièvre est déjà là comme l`on a pu l`observer samedi dernier au quartier des 2 Plateaux Oliviers où les populations ont fait un triomphe au maire N`GOAN Aka Mathias.
Ce n'est pas encore le temps de la campagne électorale mais la fièvre est déjà là comme l'on a pu l'observer samedi dernier au quartier des 2 Plateaux Oliviers où les populations ont fait un triomphe au maire N'GOAN Aka Mathias.

C'était à l'occasion de la double cérémonie de remise d'un prix d'excellence au Maire et l'installation officielle de la section locale du " Club des amis de N'GOAN Aka Mathias ( CANAM).

Au nom du groupement, "les jeunes émergeants de Côte d'Ivoire", M. Faustin Akré a, d'entrée adressé ses remerciements au maire de Cocody pour sa présence effective à cette manifestation avant d'expliquer les raisons qui ont prévalu à la remise ce jour, d'un prix spécial à l'autorité municipale.

Celles-ci se résument essentiellement aux actions de développement menées par le maire N'GOAN Aka Mathias.

Ce sont entre autres, le relèvement des plateaux techniques des centres de santé communaux, la rénovation de la voirie, la construction d'écoles dont l'EPP Jeanne Gervais et celle de la cité Sir, le renforcement de la sécurité et le projet fort prometteur" Cocody, cité verte, puits de carbone".
Autant de chantiers investis et qui selon l'orateur, font de N'GOAN Aka Mathias, le Maire le plus travailleur du District d'Abidjan. Une distinction qui, poursuivra-t-il, mérite un second mandat.

Même tonalité observée ensuite avec Firmin Fiéni, leader de la section 2 plateaux Oliviers de l'association CANAM, investi quelques instants avant son tour de parole.
Elogieux à souhait, l'homme a promis un soutien ferme des populations locales au maire lors des prochaines joutes électorales, car a-t-il imagé, " on ne peut confier la garde d'un boeuf à celui qui n'a pu assurer celle d'un œuf".

Intervenant par la suite et tout en saluant la mobilisation des populations, le maire s'est dit serein face à ses éventuels adversaires en raison de son bilan qui, dira-t-il, parle pour lui. Un bilan dont les axes principaux sont l'apurement de la dette de 9 milliards héritée de l'équipe précédente, la révolution Wibus, la modernisation de la voirie, la construction d'écoles et le projet " Cocody, cité verte, puits de carbone" qui va générer entre autres, 100.000 emplois directs et 400.000 indirects et constituer un rempart contre le réchauffement climatique. Aussi le maire N'GOAN Aka Mathias a-t-il annoncé la disponibilité du financement du projet et un partenariat avec Onu- Habitat pour la construction de 200.000 habitats pour des familles économiquement faibles. Des artistes en vogue ont égayé la cérémonie.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ