x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 août 2018 | Abidjan.net

Réconciliation Nationale : Après l’amnistie du président Ouattara, les artistes ivoiriens encore en exil invités à rentrer au pays

© Abidjan.net Par PR
Point de presse du ministre de la culture relatif au discours du 6 août du président la République
Abidjan le 16 août 2018. Le ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Bandaman a animé ce jeudi un point de presse relatif au discours du 6 août du président Alassane Ouattara et à l`amnistie de 800 personnes.
Suite au discours du 6 août du président Alassane Ouattara et à l’amnistie qui en a découlé, le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, a invité ce jeudi 16 août 2018, les artistes encore en exil à rentrer au pays.

’’Saisissant l’occasion de cette amnistie, je veux adresser à toutes les femmes et les hommes de la culture, aux artistes ivoiriens encore en exil l’invitation solennelle de retour dans notre pays ’’, a appelé Maurice Kouakou Bandaman dans une déclaration lue face à la presse.

Exprimant, au nom de la grande famille des femmes et hommes des arts, des lettres et de la culture, ses remerciements au Président Alassane Ouattara pour son sens élevé du devoir, le ministre a annoncé ’’une grande et nouvelle caravane nationale de réconciliation ’’ une fois que tous ces artistes seront rentrés.

L’ordonnance d’amnistie a été accordée par le Président Alassane Ouattara, le 6 août 2018 à l’occasion de son adresse à la Nation à la veille de la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ