x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 12 septembre 2018 | Partis Politiques

Elections municipales à Lakota : Samy Merhi lâché par son soutien de taille

© Partis Politiques Par DR
Elections municipales à Lakota : Samy Merhi lâché par son soutien de taille
Le dimanche 9 septembre dernier, Zakpa Komenan, président du Conseil régional et premier responsable politique du RDR dans la région du Loh-Djiboua était au domicile familial de l’honorable Abdoulaye Kouyaté à Lakota, à la surprise de tous les observateurs avérés de la politique de la région.
La ligne politique à Lakota a bougé de 90 degrés le week-end dernier. Le dimanche 9 septembre dernier, Zakpa Komenan, président du Conseil régional et premier responsable politique du RDR dans la région du Loh-Djiboua était au domicile familial de l’honorable Abdoulaye Kouyaté à Lakota, à la surprise de tous les observateurs avérés de la politique de la région. Zakpa Komenan étant un soutien de taille pour le maire Samy Merhi adversaire politique principal du député Kouyaté Abdoulaye candidat aux élections municipales pour le compte du Rhdp unifié.

Personne n’ignore dans la région que l’ancien ministre Pdci, Zakpa Komenan, qui a depuis viré au RDR et occupe le premier rang de ce parti dans la zone, a pris fait et cause pour le maire indépendant Samy Merhi qui a lui aussi viré dans le même parti après sa victoire de 2013 face à Abdoulaye Kouyaté le porte flambeau du parti dans le département depuis des lustres. Zakpa a depuis un certain moement sauté deux joints dans le camp du maire Samy Merhi. Parcourant hameaux et villages du département en compagnie du candidat à nouveau indépendant Samy Merhi pour le présenter aux électeurs et aux sages comme le candidat idéal à voter pour les prochaines municipales.

Et, patatras, vint le dimanche 9 septembre dernier. « Le Président de la République Alassane Ouattara m'a donné un seul nom pour représenter le RHDP à la mairie de Lakota et ce nom, c'est Abdoulaye Kouyaté », dixit le président du conseil général du Loh Djiboua, Zakpa kobenan qui est venu spécialement rencontrer son « jeune frère » Abdoulaye Kouyaté à Lakota ce dimanche 09 septembre 2018. Du domicile du député candidat, Zakpa Komenan se rend à une cérémonie à Guiguedou où il réitère les mêmes propos aux populations massées sous des bâches.

Sam-Wakouboué
Légende : Zakpa Komenan a fait un virage de 90° apportant son soutien désormais à Abdoulaye Kouyaté
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ