x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 12 septembre 2018 | AIP

Régionales 2018: La région du Kabadougou enregistre cinq listes uniques

Odienné - La commission électorale indépendante (CEI) a proclamé, mardi, la liste nationale des candidats aux municipales et aux régionales dont cinq listes uniques issus du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Le candidat RHDP pour le conseil régional du Kabadougou Koné Souleymane, la candidate RHDP pour la commune d’Odienné Nassénéba Touré, la candidate RHDP pour la commune de Gbéléban Cissé Aissata, Fofana Lamine dit Santia, candidat RHDP pour la commune de Seydougou et le candidat pour la commune de Samatiguila Diaby Lanciné, sont, selon la liste rendue publique par la CEI les candidats uniques de la région.

Odienné, Samatiguila, Seydougou et Gbéléban n’enregistrent que des candidats du RHDP. Si à Gbéléban, Cissé Aissata a été la seule prétendante à la mairie, Fofana Lamine seul prétendant à Seydougou à Samatiguila et à Odienné il y a eu d’autres prétendants qui ont désisté en faveur des candidats du RHDP.

La campagne électorale s’ouvre le 29 septembre et le scrutin se déroulera le 13 octobre. Les candidats uniques doivent faire face à un seul défi, celui du taux de participation pour confirmer qu’ils font l’unanimité dans leurs circonscriptions.

(AIP)

ss/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ