x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le vendredi 14 septembre 2018 | AIP

Obsèques de Kofi Annan : Guterres rend hommage à un dirigeant exceptionnel

© AIP Par DR
Obsèques de Kofi Annan
Abidjan – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres a rendu jeudi à Accra, hommage à un « dirigeant exceptionnel » en la personne d’un de ses prédécesseurs, Kofi Annan, décédé le 18 août en Suisse.

« Kofi Annan était à la fois unique et l'un des nôtres », a dit M. Guterres dans un discours lors des funérailles. « C’était un dirigeant mondial exceptionnel - et c’était aussi une personne dans laquelle presque tout le monde pouvait se reconnaître (…) Comme peu de nos jours, Kofi Annan pouvait rassembler les gens, les mettre à l'aise et les réunir vers un objectif commun pour notre humanité commune ».

« Il avait cette voix douce, cette cadence qui faisait sourire et penser à de la musique. Mais ses mots étaient fermes et sages. Et parfois, plus la situation était grave, plus cette voix était douce », a ajouté l’actuel chef de l’ONU.

« Il est parti maintenant et il nous manquera énormément », a-t-il conclu.

Premier Secrétaire général issu des rangs des fonctionnaires de l’organisation mondiale, il a débuté sa carrière onusienne en 1962. Il a notamment été en poste à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) à Genève, à la Commission économique pour l’Afrique (CEA) à Addis Abeba et a dirigé le Département des opérations de maintien de la paix à New York. Kofi Annan a été à la tête de l'ONU de janvier 1997 à décembre 2006.

(AIP)

kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ