En prélude à la campagne électorale pour les municipales du 13 octobre prochain, la liste RHDP conduite par Siandou Fofana et Ibrahim Konaté a eu un soutien de poids chez le Rassemblement des femmes du RDR de Port-Bouët. Au détour d’une visite le samedi 15 septembre dernier au siège du Rassemblement des Républicains, les militantes du parti du Président Ouattara ne sont pas allées avec le dos de la cuillère pour montrer leur détermination à se mettre à la disposition du choix de leurs responsables pour les futures échéances électorales. « Nous avons été informées du le choix opéré par la direction du RDR, notre parti et par ricochet celui du RHDP. Nous considérons que nous sommes des soldates, prêtes à accompagner le Président de la République, son gouvernement et la Direction du RHDP dans la réalisation de l’émergence tant prônée et désirée par tous. Vu que le choix du parti s’est porté sur le Ministre Siandou Fofana, nous disons alors qu’il doit être et il sera le futur maire de la commune de Port-Bouët », a déclaré Mme Yolande Kouassi, porte-parole du RFR Port-Bouët. Ses mots seront d’ailleurs appuyés par Mme Aminata Fofana, la présidente du RFR de Port-Bouët pendant son speech de remerciements aux membres de la liste RHDP. « Nous voulons dire au ministre que les femmes du RDR sont déterminées à vous accompagner. Le mot d’ordre a été donné et comme nous sommes des militantes disciplinées, nous allons l’appliquer à la lettre. Nous allons nous mettre en ordre de bataille. Camarades militantes, allez dire à vos maris, vos enfants et vos voisins que le meilleur choix pour la mairie de Port-Bouët, c’est la liste Siandou Fofana et Ibrahim Konaté. Nous sommes toutes les directrices de campagne de M. Siandou Fofana. Soyons en mission dès maintenant», a insisté la présidente des femmes du RDR de Port-Bouët. A la suite des différentes déclarations des femmes, le comité des sages du RDR a montré son attachement aux candidats RHDP de Port-Bouët. Quant à Siandou Fofana, l’hôte du jour, il a eu des mots aimables à l’endroit des femmes du RDR et du Président de la République. « Nous sommes heureux de vivre ces moments de grandes retrouvailles avec vous. Avant tout propos, permettez-moi de dire merci à mon aîné Ibrahim Konaté qui a su mettre de côté son ambition personnelle pour suivre l’intérêt général. Je voudrais aussi adresser mes remerciements au député Yéo Fozié qui, dès les premières heures, s’est engagé à nos côtés. Chères femmes du RDR, vous m’avez fait beaucoup de bien. Et au-delà, vous avez apporté un réconfort à quelqu’un qui était à la recherche désespérément de soutien, d’affection et de chaleur quand on m’avait refusé l’investiture du PDCI RDA. Alassane Ouattara est pétri de talent. Et reconnaître le mérite de quelqu’un, ce n’est pas être un traitre. Alassane est fort et il est brillant. C’est une chance qu’on a de l’avoir. Faisons ensemble que le RHDP gagne à Port-Bouët », a souhaité le Ministre du Tourisme et des Loisirs.
Politique Publié le lundi 17 septembre 2018 | Partis Politiques
Politique : élections municipales a Port-Bouet : les femmes du RDR s’engagent pour la victoire de Siandou et de Konaté
© Partis Politiques Par DRPolitique/ Elections municipales à Port-Bouet : les femmes du RDR s’engagent pour la victoire de Siandou et de Konaté
Samedi 15 septembre 2018. En prélude à la campagne électorale pour les municipales du 13 octobre prochain, la liste RHDP conduite par Siandou Fofana et Ibrahim Konaté a eu un soutien de poids chez le Rassemblement des femmes du RDR de Port-Bouët.