x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 1 octobre 2018 | Abidjan.net

Municipales 2018 à Port Bouet : Début de campagne tambour battant pour le candidat du PDCI

© Abidjan.net Par A.P
Lancement campagne du candidat PDCI aux municipales 2018 à Port Bouet
Le candidat du PDCI dans la commune de Port Bouet a lancé officielement sa campagne le 28 septembre 2018 dans une ambiance carnavalesque.
Le top départ de la campagne électorale pour les municipales en Côte d’Ivoire est lancé. Sylvestre Emmou, le candidat du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI) a mis la commune de Port-Bouët en effervescence ce samedi 29 septembre. Cortège de cavaliers et de véhicules interminable, bruits de motards, fanfare, son de sifflet et de vuvuzela, banderoles en main, chant et danse d’une marée humaine sous l’onction de l’espoir d’un changement au sommet de leur commune s’ecriaient « Allons installer Emmou ».

C’est l’ambiance qui prévalait dans la commune pour le lancement de sa campagne , il n’a pas fait attendre ses militants au lieu du rendez- vous comme à l’accoutumée. il est allé les chercher.

Le candidat, a conduit la procession sur environ 2 kilomètres. L’itinéraire partait de son QG passant par le grand marché jusqu’ au terrain de basket du lycée, lieu du meeting.

Arrivé sur les lieux après cette parade et la prestation d’artistes, la cérémonie de lancement de la campagne du candidat PDCI pouvait commencer.

Son Directeur de Campagne ,Mr Aka, s’est exprimé en ces termes : « A Port-Bouët ,nous n’avons pas besoin de candidat parachuté. Nous avons une dignité et notre mairie n’est pas à vendre. Chers parents ne dispersons pas nos voix. Donnons les à notre fils,le fils de Port-Bouët Sylvestre Emmou ».

A sa suite, les responsables de jeunesse, de femmes, des sages et ceux des autres groupements politiques regroupés au sein de ‘’ La marée blanche ‘’ ont sonné la cloche de la mobilisation autour du candidat Emmou, qui représente pour eux « le meilleur profil pour occuper le fauteuil de la mairie de Port-bouët ».

Avant de donner son message, Sylvestre Emmou, a exprimé sa reconnaissance à tous ses militants et l’ex-maire feue Aka Angui pour qui, il a demandé une minute de silence.

Il a rappelé que le choix du terrain de basket pour le lancement de sa campagne n’est pas fortuit : « C’est ici que j’ai fréquenté. A l’époque la dénomination était CEG ».

Il a indiqué qu’il voulait devenir maire pour sortir la population de Port-Bouët de la précarité alors que la commune abrite l’aéroport, la SIR , la PETROCI et une partie du port.

« Toutes ces grandes entreprises sur son sol et pourtant Port-Bouët est dans la précarité. Le budget de 10 milliards de la mairie sera mis à votre disposition pour le développement de la Commune» a-t-il déclaré.

Il a demandé aux populations de lui faire confiance. « Chers parents, votre heure de gloire a sonné, réjouissez vous ».

Port bouet à été érigé en commune en 1980.

Pour la succession de Aka Angui, 9 candidats sont courses. Des meetings éclatés du candidat son annoncés dans différents endroits de la commune. A Port-Bouët , la campagne à véritablement démarré.

A.P
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ