x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 2 octobre 2018 | AIP

Municipales 2018 : Le candidat du PDCI compte user de son expérience pour développer Man

Man - La tête de liste du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), l’ex-ministre Bleu-Lainé Gilbert, compte user de son expérience d’ancien maire de Man, pour booster le développement de cette commune, a-t-on appris lundi après midi, lors du lancement de sa campagne pour les municipales 2018, à Kricouma, village situé à près de cinq kilomètres de la ville des 18 montagnes.

«J’ai comme atouts, l’expérience, la connaissance du terrain et mes relations au plan international. Ce sont les éléments principaux qui me permettent de croire en ma victoire parce que les parents savent tous les atouts que j’expose. Et il savent que ce sera utile pour remettre la ville de Man sur les rails », a-t-il soutenu, accompagné par les chants et danses des populations et des masques heureux de recevoir « leur fils ».

S’il est élu au soir du 13 octobre, l’expert comptable compte régler le problème de voirie qui rend le déplacement difficile dans la commune de Man. « Les taxis, les voitures ont des difficultés pour se déplacer donc il faut attaquer le problème de voirie. Nous allons également faire renaître tout ce qui a fait l’attrait de la ville de Man, c'est-à-dire les sites touristiques. Tout cela attirait les gens vers Man », a-t-il indiqué.

Une des priorités de M. Bleu-Lainé, l’une des plus importantes au plan économique, c’est de construire le grand marché de Man pour que les femmes et les hommes fassent le commerce dans un lieu adapté et propre. « Vous voyez que la population qui veut commercer se trouve déversée dans la rue et les voies deviennent impraticables et donc il est important que le marché soit reconstruit », a-t-il insisté.

Il a donc sollicité les électeurs de Kricouma pour réaliser son rêve de redevenir maire de Man. « Si je reviens aujourd’hui pour demander votre suffrage c’est parce que le champ que j’ai laissé aux plus jeunes depuis, je me rends compte que ce champ n’est pas entretenu. Je suis obligé de retrousser mes manches pour venir vers vous pour reprendre le travail là où je l’avais laissé. Je vous demande votre suffrage pour que je puisse accomplir cette mission », a-t-il plaidé.

(AIP)

amak/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ