x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 3 octobre 2018 | AIP

Municipales 2018/ L’indépendant Tiémoko Doumbia propose un développement participatif à Cocody

Abidjan– Un candidat indépendant aux municipales à Cocody, Tiémoko Doumbia, qui conduit la liste « Tous pour le développement participatif », propose un schéma de gouvernance participative et inclusive dans la commune, s’il est élu le 13 octobre 2018.

« Je suis parti du constat que, de plus en plus, les méthodes de gestion de nos structures décentralisées commencent à être obsolètes et dépassées. Et donc, qu’il faut inventer de nouveaux paradigmes qui puissent permettre de prendre en compte les préoccupations des populations. D’où, l’idée, davantage, en tant que chercheur, de m’intéresser aux questions de gouvernance des collectivités locales mais aussi en tant que citoyen », a indiqué le socio-économiste spécialisé dans les politiques de développement.

Lors d’un entretien avec l’AIP, mercredi au quartier général de sa campagne situé à Cocody Allabra, l’enseignant-chercheur et chef d’entreprise qui a beaucoup travaillé sur les questions de lutte contre la pauvreté, de développement, de décentralisation et de gouvernance des mairies, dit avoir été souvent sollicité par les populations de Cocody qu’il a régulièrement soutenues à divers niveaux.

« Mais ce qui constitue notre préoccupation majeure, c’est qu’après avoir servi avec le milieu universitaire, après avoir servi dans le cadre de notre propre entreprise, nous estimons que notre approche du développement peut être planifiée dans les collectivités décentralisées. Et Cocody est un cadre expérimental important pour nous, pour lequel nous voulons nous engager pour relever le défi du développement », relève le candidat indépendant.

Estimant que la gouvernance actuelle de la commune n’est pas tout à fait idéale, Tiémoko Doumbia envisage de renouer la confiance avec les populations en s’appuyant sur les différentes structures pour qu’elles s’approprient les politiques de développement et en définissent ensemble les axes prioritaires. L’appui aux jeunes et aux femmes par le financement d’activités génératrices de revenus, la formalisation du secteur informel pour en faire un secteur stable, dynamique, pérenne et pourvoyeur de ressources durables, figurent, entre autres, au nombre

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ