x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 5 octobre 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/Municipales 2018 : A Lakota, les candidats s’engagent sur l’honneur au respect du verdict des urnes

© AIP Par DR
Côte d’Ivoire / Municipales et régionales 2018 : le préfet de Lakota appelle au respect du verdict des urnes
Lakota - Le préfet du département Coulibaly Yahaya, suite aux incidents et à la tension qui ont marqué le début de la campagne électorale dans la ville de Lakota, multiplie les initiatives pour des élections apaisées.

A ce propos, lundi, en sa présence, les deux candidats à la mairie ont signé un engagement sur l’honneur pour reconnaitre le verdict des urnes.

La rencontre s’est déroulée dans le bureau du Préfet en présence du Commandant de la brigade de la gendarmerie et du commissaire de police. Le préfet Coulibaly Yahaya a expliqué la nécessité d’une campagne électorale civilisée et des élections apaisées. ‘’Nous devons préserver la paix et la cohésion sociale ici’’, a-t-il insisté.

A sa suite, chacun des deux candidats à la mairie en l’occurrence Kouyaté Abdoulaye pour le compte du RHDP et Samy Merhy candidat indépendant, a exprimé son attachement à des élections apaisées.

Les premiers jours de la campagne électorale ont été émaillés à Lakota par de nombreux dérapages à savoir agressions physiques, destructions d’affiches et dérives verbales entre les partisans de ces deux candidats.

(AIP)

gy/kkf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ