x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 8 octobre 2018 | Partis Politiques

Elections municipales 2018 à Port-Bouët / Vridi-Cité : ‘’On veut Siandou’’

© Partis Politiques Par DR
Elections municipales 2018 / Vridi-Cité : ‘’On veut Siandou’’
Les habitants de Vridi-Cité ont partagé une grande partie de la nuit du 7 au 8 octobre avec la délégation RHDP conduite par Siandou Fofana. Le terrain du secteur a été le théâtre de ce rassemblement
Il y a eu une nouvelle démonstration de force à la candidature du Ministre Siandou Fofana pour le poste de premier magistrat de Port-Bouët. Entre chants de soutien, chansons populaires modernes et slogans de mobilisation, les habitants de Vridi-Cité ont partagé une grande partie de la nuit du 7 au 8 octobre avec la délégation RHDP conduite par Siandou Fofana. Le terrain du secteur a été le théâtre de ce rassemblement.

Natif de cette cité, Ibrahim Konaté a invité ses parents à le rejoindre dans la liste où il est le numéro 2. « Fofana Siandou agit pour le développement de notre cité c’est-à-dire qu’il agit pour l’insertion des jeunes dans la vie active, il agit pour l’autonomisation des femmes. Nous avons la chance d’être toujours avec un Ministre de la République à qui nous pouvons expliquer nos problèmes et mieux, il trouvera des solutions à ces problèmes. Notre liste pour gérer la municipalité se compose d’hommes et de femmes responsables et capables.

Donc, comme le dit le chanteur, ça dépend de vous. Si vous votez Siandou Fofana, vous allez réussir. Il n’y a pas deux candidats. Le meilleur et le champion des champions, c’est Siandou Fofana. Et le porte-parole des gens qui veulent réussir auprès des autorités compétentes de notre pays, c’est Siandou Fofana», a insisté Ibrahim Konaté. En succédant au champion du RDR de Port-Bouët, le Ministre Siandou dévoile les raisons de poursuivre le travail de feu Hortense Aka-Anghui, la première maire de Port-Bouët pendant 27 ans.

« Je salue avec déférence l’ensemble des personnalités qui m’accompagne. Je tiens à dire merci à nos mamans. Merci pour votre exemplarité d’avoir indiqué le chemin à suivre. Mon frère Ibrahim Konaté a bien dit ce qu’il fallait dire. Je ne vais pas en rajouter. Je voudrais simplement dire merci à vous tous parce que vous avez de la mémoire et de la reconnaissance. Mme Aka-Anghui nous a indiqué un chemin et on se retrouve sur les chemins de Mme Aka-Anghui. Nous voulons perpétuer son œuvre, réaliser et faire en sorte que là où elle est, elle voit que nous sommes en train de parachever son œuvre avec élégance, panache, volonté pour que les enfants de Port-Bouët vivent dans la paix, l’harmonie et le bonheur. Voilà pourquoi vous êtes là et vous nous soutenez contre vents et marées.

Dans votre soutien, j’ai la lecture parfaite de ce que vous nous envoyez comme message : ne jamais faiblir et continuer la marche quelles que soient les difficultés et aussi honorer les engagements que nous prenons et faire en sorte que vous n’ayez pas honte demain et que des gens n’aient pas à vous insulter parce que vous avez choisi un mauvais cheval. Je prends l’engagement devant vous tous pour dire : soyez fiers parce que vous aurez à présenter votre pedigree à tout le monde parce vous aurez des arguments qu’il faut. Je voudrais qu’au soir du 13 octobre, on se retrouve ici pour célébrer la victoire du développement pour Port-Bouët », a souhaité le Ministre du Tourisme et des Loisirs sous des acclamations nourries et accompagnées de : « On veut Siandou, on veut Siandou, on veut Siandou… »
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ