x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 8 octobre 2018 | Partis Politiques

Elections Municipales 2018 - Tout le Grand Nord et les Yoruba de Port-Bouët soutiennent Siandou Fofana

© Partis Politiques Par DR
Elections Municipales 2018 - Tout le Grand Nord et les Yoruba de Port-Bouët soutiennent Siandou Fofana
Candidat aux élections municipales du 13 octobre 2018, Siandou Fofana ratisse large à Port-Bouët. Hier dimanche 7 octobre, il a eu de nouveaux ralliements à sa candidature.

Ce sont d’abord les Yoruba, ressortissants nigérians de Port-Bouët qui promettent de donner leurs suffrages au Ministre du Tourisme et des Loisirs. Venus nombreux à l’Hôtel communal, ce peuple ne cache pas son soutien au candidat RHDP. Mais plus encore, les Yoruba ont dit des prières pour que le scrutin se déroule dans la paix dans tout le pays mais surtout à Port-Bouët, leur commune. Tous les intervenants à cette rencontre veulent s’aligner derrière le ticket Fofana-Konaté.

Après les ressortissants du pays frère le Nigeria, c’est autour du Mandé, les populations du Grand Nord de la commune aéroportuaire d’opter pour la liste RHDP.
C’est dans la grande salle de l’Hôtel Communal de Port-Bouët que les Mandeka font leur déclaration pour Siandou Fofana.

Que ce soit le représentant des chefs du Grand Nord ou les porte-paroles des filles et des femmes de la région, tous affichent leur choix de porter Siandou Fofana à la tête de la mairie de Port-Bouët. Après avoir religieusement écouté ses parents du Grand Nord, Ibrahim Konaté, numéro 2 de la liste RHDP, leur explique la nécessité de choisir Siandou Fofana.

« Merci d’avoir accepté de recevoir le Ministre Siandou Fofana. Pour les élections municipales du samedi prochain, c’est le meilleur de toute la liste. Je suis avec lui, je le connais et quand je dis que c’est le meilleur, c’est que c’est vrai. Siandou Fofana est ministre et parle directement avec le Président Alassane Ouattara et le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Avec lui, c’est sûr que toutes vos préoccupations seront entendues par les autorités de la Côte d’Ivoire.

En plus, Siandou Fofana est travailleur et il a beaucoup de relations qu’il va mettre à la disposition de la commune. Les jeunes auront des emplois et un fonds leur est destiné pour ceux qui voudront entreprendre. Il va aussi mettre un fonds d’autonomisation aux femmes. Avant qu’il ne soit maire de Port-Bouët, Siandou Fofana fait déjà beaucoup pour les habitants de Port-Bouët », a soutenu en langue locale, le patron du RDR de Port-Bouët. En emboitant le pas à son second, Siandou Fofana montre sa reconnaissance au peuple Mandé de Port-Bouët.

Comme dans une réunion de famille, il explique le sens de l’alliance Fofana-Konaté et l’intention de bien-être qu’ils promettent à la commune. « Ce sont nos chefs qui ont mis en mission mon grand frère Ibrahim Konaté et moi. Même si je suis ministre, nos autorités connaissent bien M. Konaté.

Ils savent que c’est un homme juste et qui aime Dieu. Malgré le soutien que nous avons de nos patrons, nous continuons d’ouvrir nos cœurs. Car pour faire la paix, il ne faut jamais avoir honte. Ibrahim et moi sommes en train de chercher la paix entre les enfants de la Côte d’Ivoire.

On veut que le Président Ouattara et son frère Bédié marchent ensemble pour réunir la Côte d’Ivoire et apporter la paix et le développement. On est là pour adoucir les cœurs, semer les graines du bonheur, cultiver l’amour et faire en sorte que tout le monde soit ensemble pour le changement de Port-Bouët.

Ibrahim Konaté a tout dit de moi. Mais il vous reste quelque chose à faire : allez voter massivement ce samedi 13 octobre. Mais le vendredi 12 octobre, il faut faire des bénédictions pour nous après la grande prière du Djouma », a demandé le Ministre Candidat aux ressortissants du Grand Nord de la cité balnéaire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ