x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 8 octobre 2018 | Partis Politiques

Municipales à Adjamé/Mahamadou KONE à Bromakoté : Nous sommes un médicament pour Adjamé

© Partis Politiques Par DR
Municipales à Adjamé/Mahamadou KONE à Bromakoté : Nous sommes un médicament pour Adjamé
Dimanche 7 Octobre 2018. Adjamé Bromakoté. Le candidat Mahamadou KONE présente la vision de son programme pour les jeunes et les femmes.
A Adjamé Bromakoté, le candidat Mahamadou KONE présente la vision de son programme pour les jeunes et les femmes.

La liste « Rassemblement et Union pour le renouveau d’Adjamé » conduite par Mahamadou Koné a animé un meeting à la place AIDL d’Adjamé Bromakoté, au quartier Abrass. Devant une foule composée majoritairement de jeunes et de femmes, Mahamadou KONE s’est félicité de la qualité de la mobilisation et de l’accueil chaleureuse à lui réserver par le comité d’organisation. Il a ensuite déroulé les grandes lignes du programme de la liste « Rassemblement et Union pour le renouveau d’Adjamé.

C’est un candidat déterminé qui a évoqué les problèmes de la jeunesse adjamoise et exposé les solutions prévues en cas de victoire le soir du 13 Octobre. « Vous êtes notre raison de vivre. Il faut vous donner de l’espoir et nous allons vous en donner pour que vous ne soyez pas des microbes, des bandits, des drogués. Nous avons prévu de créer des emplois. Désormais, ne travailleront à la mairie d’Adjamé et dans tous les démembrements de la mairie, les marchés, les écoles, les hôpitaux, les structures sociales que nous aurons créées, en majorité, que des enfants d’Adjamé. Nous allons également créer un fonds doté d’un budget de 200 000 000 FCFA pour soutenir les projets des jeunes (ndlr) ».

De même à l’endroit des femmes, le candidat s’est offusqué des difficultés à surmonter pour bénéficier d’un prêt auprès des institutions de micro-crédit. Pour palier ce problème, il engagera dit-il, la mairie à supporter ces contraintes auprès desdites institutions en couvrant la garantie.

Pour lui, l’heure du changement a sonné à Adjamé. Adjamé doit se positionner au même niveau que les belles communes de la ville d’Abidjan. On parlera d’Adjamé comme on parle de Cocody, de Treichville, du Plateau, de Marcory a-t-il affirmé avant d’inviter les populations à faire confiance à la liste qu’il conduit. « Nous sommes un médicament pour Adjamé. Essayez-nous et vous verrez ».
Dembélé Moustapha, Directeur de campagne adjoint chargé de la jeunesse a invité les jeunes à rester focaliser sur les meilleures propositions, le meilleur programme. Il a avant tout souligné l’authenticité et la diversité de la liste. Mahamadou KONE a réussi là où beaucoup ont échoué en Côte d’Ivoire. KONE Mahamadou a pris au PDCI, au FPI, au RDR, chez les Soroïstes parce que pour diriger une commune, il faut être un fédérateur.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ