x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 12 octobre 2018 | Partis Politiques

Régionales: Les populations des 4 départements du Cavally à Anne Ouloto ``C’est vous qui pouvez nous délivrer de cet état de précarité, venez à notre secours``

© Partis Politiques Par DR
Régionales dans le Cavally: Anne Ouloto clôture sa campagne avec les populations de Guiglo
Après deux semaines marquées par une intense présence dans la quasi-totalité des villages et sous-préfectures de Guiglo, Bloléquin, Toulepleu et Tai, le Ministre Anne Désirée Ouloto a bouclé, ce jeudi 11 octobre 2018, la campagne électorale par les étapes de Nizahon, Nikla, Bédi-Goazon et Kaadé, des villages de la commune et du département de Guiglo.
Après deux semaines marquées par une intense présence dans la quasi-totalité des villages et sous-préfectures de Guiglo, Bloléquin, Toulepleu et Tai, le Ministre Anne Désirée Ouloto a bouclé, ce jeudi 11 octobre 2018, la campagne électorale par les étapes de Nizahon, Nikla, Bédi-Goazon et Kaadé, des villages de la commune et du département de Guiglo.
La Candidate RHDP aux régionales du Cavally a su mesurer au gré de ses déplacements le grand espoir que les populations placent en sa personne et en son projet de développement. Les témoignages des porte-paroles et les éléments de langage inscrits sur les banderoles en disent long sur le rôle ‘’messianique’’ que joue la collaboratrice du Chef de l’Etat dans la région. ‘’Vous êtes l’Etoile du Cavally’’, ‘’avec vous c’est du concret’’, ‘’c’est vous qui pouvez nous délivrer de cet état de précarité, venez à notre secours’’, ‘’nous ne laisserons pas notre fille, pour des aventuriers’’, tout ceci a été entendu et lu, dans les différents lieux de meetings. Bien plus, les populations dans plusieurs localités ont dû braver la pluie et attendre de longues heures dans la nuit pour voir, écouter et toucher la ‘’Messagère de la paix et de la cohésion’’. De quoi faire pâlir de jalousie les deux adversaires de la Candidate RHDP aux régionales à savoir Sarr Bohé et Désiré Gnonkonté. Ces derniers, dépassés par la mobilisation du Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, ont souvent versé dans l’intox et rué dans les brancards.
Partout où elle est passée, Anne Désirée Ouloto a parlé cohésion, paix, infrastructures routières, constructions de collèges, d’écoles, de maternité, autonomisation des jeunes et femmes par un appui soutenu aux activités génératrices de revenus. Son discours a été bien perçu à toutes les étapes, car sans être encore Présidente du Conseil Régional, Anne Ouloto a, à son actif, plusieurs réalisations et actions qui font la fierté des femmes, des jeunes, des chefs de cantons et même du pouvoir. ‘’Nous sommes fiers de votre fille Anne Désirée OULOTO. Elle ne cesse de poser les problèmes de la région au Chef de l’Etat, à moi-même Premier Ministre et à ses collègues au Gouvernement’’, avait témoigné d’elle le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, le lundi 8 octobre 2018, sur la place Félix Houphouet-Boigny à Guiglo, en remettant, suivant une demande pressante du Ministre, une ambulance médicalisée à la Sous-Préfecture de Zagné.
C’est avec une grande confiance aussi bien en son discours qu’en sa personne mais également en reconnaissance de ses œuvres que les électeurs, sans nul doute, iront massivement aux urnes le 13 octobre 2018 pour lui accorder un bail à la tête du Conseil Régional du Cavally. ‘’Merci pour ces deux semaines de ferveur et de soutien. La victoire nous appartient. Tous aux urnes, votons dans la paix ce samedi 13 Octobre 2018’’, a lancé à la population, ‘’l’Etoile du Cavally’’, à la clôture de la campagne électorale.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ