x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 12 octobre 2018 | AIP

Municipales 2018 : Kapé César veut un ‘’un nouveau départ pour San Pedro‘’

San Pedro, Le candidat indépendant aux élections municipales à San Pedro, Kapé César, veut « un nouveau départ » pour cette ville portuaire, afin d’apporter aux populations les commodités auxquelles elles ont droit, au regard de l’importance économique de cette commune dans l’économie du pays.

« San Pedro étant un important pôle économique, 1er port exportateur de cacao dans le monde, il n’est pas normal que San Pedro n’ait pas toutes les commodités, tous ce qu’il faut comme infrastructures au niveau de la commune, alors que toutes les usines y sont et pourtant le problème de l’emploi y est devenu critique. Comment peut-on expliquer cela ?», s’offusque Kapé César Il explique que les raisons de sa candidature son parties de ce constat et de cette frustration.

Kapé César propose, une fois élu maire, de mettre en priorité l’électrification des quartiers, de construire des rues secondaires pour faciliter l’accès aux quartiers, faire que les populations dans de nombreux quartiers de la commune arrêtent de boire l’eau de puits parce que se pose « un problème d’adduction d’eau en ce 21ème siècle à San Pedro ».

Le candidat indépendant, veut contribuer à la construction des écoles, parce que la municipalité actuelle n’a construit aucune école depuis de nombreuses années. Il veut également construire des centres de santé dans les villages communaux, créer une plateforme pour la formation des jeunes, aider à la création et au financement de projets de la jeunesse, couvrir toutes les rues secondaires de pavés, afin « que San Pedro ait un nouveau visage et un nouveau rayonnement ».

Pour réaliser ses projets, au-delà des fonds alloués par l’Etat, il ambitionne de tisser des partenariats avec des communes à l’extérieure du pays, mettre à contribution, de façon concertée et citoyenne, le port de San Pedro, les entreprises et usines implantées dans la commune. Kapé César est opérateur économique, natif du village de Baba dans la commune de San Pedro.

(AIP)

jmk/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ