x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 12 octobre 2018 | Partis Politiques

Municipales à Adjamé/Meeting de clôture de campagne : Les populations d’Adjamé « disent oui » à l’appel du candidat Mahamadou KONE

© Partis Politiques Par Serges T.
Municipales à Adjamé: Meeting de clôture de meeting de campagne du candidat indépendant Koné Mahamadou
Jeudi 11 Octobre 2018. Abidjan. Le stade de Williamsville a accueilli le meeting de clôture du candidat indépendant Koné Mahamadou
Jeudi 11 octobre 2018 – Le stade de Williamsville a accueilli le meeting de clôture de la liste « Rassemblement et Union pour le renouveau d’Adjamé » conduite par le candidat indépendant Mahamadou KONE.

Après deux semaines d’échanges et de rencontres avec les populations des 19 quartiers et du village d’Adjamé, c’est une population reconnaissante qui a effectué le déplacement pour prendre part au meeting de clôture de la liste « Rassemblement et union pour le renouveau d’Adjamé » malgré les intempéries.

Au rythme du slogan « Adjamé va redevenir Adjamé », les populations ont été en phase avec la vision du chef de fil des acteurs du renouveau de la commune d’Adjamé, le candidat indépendant Mahamadou KONE.

Les intervenants ont rendu un hommage à ce monsieur qui a su regrouper les filles et fils d’Adjamé dans le cadre des élections municipales par sa dextérité.

Le meeting a été ouvert par l’intervention du Directeur de Campagne, Monsieur SIDIBE Ibrahim. Face à cette belle mobilisation des populations, le Directeur de campagne a félicité la jeunesse et les Directeurs de campagne pour le travail abattu. Aux populations, M. SIDIBE Ibrahim a exprimé sa reconnaissance. ‘‘Merci à tous d’avoir effectué le déplacement en dépit de la pluie. Vous avez bravé le soleil, vous avez bravé la pluie pour nous soutenir parce que vous voulez le changement, nous voulons le changement. Et le changement à Adjamé c’est Mahamadou KONE’’.
Les membres de la diaspora, à sa suite, ont marqué leur adhésion à la vision du candidat. ‘‘Le 30 septembre 2018 par vidéoconférence, vous nous avez convaincu par votre volonté de rassembler et d’unir les fils et les filles d’Adjamé sans distinction de coloration politique et religieuse. Si nous avons accepté d’effectuer le déplacement Paris-Abidjan, c’est pour manifester notre ferme volonté de vous accompagner dans votre œuvre gigantesque de développement contenu dans votre programme’’ a souligné TOURE Lopez, le porte-parole.

La jeunesse, fer de lance de la campagne, s’est félicité de pouvoir compter sur une jeunesse forte et expressive. Dembélé Moustapha, Directeur de campagne chargé de la jeunesse s’est ému de l’engouement de la foule ‘‘Adjamé bonsoir ! Ce que je vois ce soir, il y a Dieu dedans. Ce sont les enfants d’Adjamé qui sont là.’’ Au candidat, il a reconnu les qualités d’homme de mérite. ‘‘Vous êtes notre fierté. Vous avez démontré comment on dirige une campagne. Vous avez, par votre capacité à convaincre, permis à des indécis d’être des fans de Mahamadou KONE’’. Il a par ailleurs demandé à toute la jeunesse de demeurer vigilant et de sécuriser le scrutin jusqu’à la victoire finale.

Les femmes n’ont pas été en reste. Mme Ayivor, représentante des femmes, a invité la gente féminine à prendre d’assaut les centres de vote le samedi 13 octobre pour clore en beauté cette belle campagne. ‘‘Je lance un appel pressant à toutes les personnes qui s’identifient à Mahamadou KONE. Je les invite à prendre d’assaut tous les bureaux de vote ce samedi 13 octobre 2018. Mes mamans, mes sœurs, mes chéries, ce samedi demandons pardons à nos chéris d’aller voter. Nous allons montrer à Mahamadou KONE que les femmes l’aiment.’’

C’est un candidat reconnaissant envers son public qui s’est exprimé en ces termes : « Cela fait deux semaines que nous nous parlons. Nous sommes passés dans tous les recoins pour passer le message pour le renouveau d’Adjamé et vous y avez adhéré. Je vous suis reconnaissant. Sachez une chose, nous changerons Adjamé parce qu’Adjamé a besoin de changement, Adjamé a besoin de développement. Adjamé va redevenir Adjamé. C’est-à-dire une oasis de paix et de prospérité. Je vous le dis, faites-moi confiance ! Je serai à la hauteur de la tâche. Je travaillerai avec toute mon équipe. Je serai à votre disposition. »

Heureux et en phase avec la foule présente pour l’occasion, il n’a pas manqué de souligner la réussite de la cérémonie. ‘‘Nous démontrons aujourd’hui, qu’il n’y a rien d’autres ici que le ludo-kissê (nom du pagne de la campagne). La liste « Rassemblement et Union pour le renouveau d’Adjamé » est désormais dans la place. Au soir du samedi 13 octobre, nous allons conduire la destinée de notre commune et Adjamé va amorcer son développement pour le bonheur des populations’’ sans oublier de rappeler que cela se fera si et seulement si, les personnes présentes sortent nombreux prendre part au scrutin.

Rappelons que la cérémonie s’est déroulée en présence du Maire Dembélé Lassina, le doyen Dembélé Adama et Monsieur KOUTOUAN Anoungbé Jérôme.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ