x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 13 octobre 2018 | Fraternité Matin

Observation électorale: Playdoo-Ci déploie 50 observateurs sur le terrain

© Fraternité Matin Par JOB
Révision de la liste électorale 2018 : des convoyages d’électeurs/électrices dans plusieurs lieux d’enrôlement organisés par des acteurs politiques sans aucune disposition légale contraignante (POECI)
Révision de la liste électorale 2016 (RLE), organisée et supervisée par la CEI (Commission électorale indépendante) du 18 au 14 juin 2018, eu égard à l’enjeu majeur que représentent les élections régionales et municipales de 2018.
«Dans le cadre de l'observation électorale, l'Ong Playdoo-Côte d'Ivoire déploie 50 observateurs à Abidjan et à l'intérieur du pays (San Pedro et Gagnoa) », a déclaré Dr Marie-Paule Kodjo, présidente de cette organisation. C'était ce vendredi 12 octobre, au siège de Playdoo à Abidjan-Cocody.

« Nous n'avons pas pu avoir plus d'observateurs comme nous l'aurions voulu par faute de financement. Nous avons dû financer sur fonds propres nos activités », a expliqué Dr Kodjo. Elle précise toutefois que Playdoo-Ci est engagée dans l'observation électorale. « Avant l'ouverture de la campagne, nous étions dans le Gôh, à Issia et à Daloa avec la Cofemci-Repc dont je suis la coordinatrice nationale. Nous avons organisé une campagne d'éducation civique en vue d'élections... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ