x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 15 octobre 2018 | AIP

Municipales 2018: Anoblé Félix appelle au calme et rassure sur la gestion collective de la mairie de San Pedro

© AIP Par DR
Le député de San Pedro, Félix Anoblé
San Pedro– Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Anoblé Miézan Félix, vainqueur déclaré des municipales de San Pedro, a invité lundi, les populations au calme et à la cohésion, rassurant adversaires et partisans que toutes les compétences seront mises à contribution pour une bonne gestion de la ville portuaire.

« Je suis maire élu pour mettre la cohésion dans cette ville et faire en sorte que son développement puisse prendre son envol. J’appelle donc au calme, parce que la Côte d’Ivoire est une nation et on ne gère pas un pays avec les ethnies », a déclaré Anoblé Félix.

Selon le vainqueur des municipales de San Pedro, son principal adversaire, le maire sortant, Nabo Clément, a fait l’erreur de trop vite chanter victoire, après les seuls résultats d’une partie de la commune, alors que la commune de San Pedro est divisée en deux grandes parties, lors des élections.

En commune 1, les résultats enregistrés par la Commission électorale indépendante locale, samedi nuit, donnaient temporairement, Nabo Clément vainqueur, avec 5 023 voix contre 3690 voix pour son principal adversaire, Anoblé Félix du RHDP. Mais par la suite, avec la compilation des bulletins de la commune 2, le candidat Anoblé Félix, est sorti vainqueur de cette partie de la ville, avec 7541 voix contre 5341 pour Nabo Clément, comptabilisant ainsi un total de 11 231 voix, soit 48,06% contre 10 364 voix pour Nabo Clément, soit 44,35% des suffrages exprimés.

L’erreur du maire sortant, selon Anoblé Félix, vient de cette précipitation de son adversaire qui n’a pas attendu les résultats des deux secteurs de la commune avant de célébrer une victoire qui ne lui était pas acquise. Le vainqueur déclaré par la CEI explique qu’ayant des représentants dans tous les bureaux de vote, il avait tous les résultats qui le désignait vainqueur, mais attendait dimanche à 11H00 pour célébrer sa victoire, après la proclamation officielle des résultats par la CEI.

Il a signifié axer ses premiers chantiers sur l’assainissement de la ville de San Pedro pour lui donner un environnement sain. « Nous voulons mettre ensemble tout le monde pour gérer la commune de San Pedro. Tous les candidats avaient une vision pour San Pedro, et tous, nous sommes appelés à apporter notre expérience de la gestion de commune, et avec eux d’autres expériences plus fortes qui n’ont pas voulu être candidats », a souligné Anoblé Félix.

Des partisans du maire sortant avaient manifesté dans les rues, dimanche après-midi, pour contester la victoire non encore déclarée, en ce moment, d’Anoblé Félix. Mais, les forces de l’ordre ont ramené le calme, et ce lundi les activités ont repris leur cours normalement.


jmk/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ