x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 16 octobre 2018 | AIP

Le PDCI veut faire un recours contre l’annulation du scrutin à Port-Bouët

Le candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) , Dr Emmou Sylvestre, a relevé mardi qu'il compte faire un recours contre l'annulation des élections municipales à Port-Bouët, comme annoncé par la Commission électorale indépendante (CEI) lundi dans la presse.

"Nous condamnons cette annulation, nous avons gagné cette élection avec un large score(…) Nous voulons croire qu'il y a une justice dans ce pays, nous allons faire des recours et nous attendons les résultats de ces recours", a déclaré Dr Emmou lors d'un point presse au siège du PDCI à Port -Bouët.

Selon un "document officiel" de la CEI présenté par Dr Emmou lors, il a obtenu 9790 voix soit 56,24 % du suffrage exprimé et le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a obtenu 5527 voix soit31,75% des voix après les compilations de la CEI 2 locale à Port-Bouët.

Il indique avoir suggérer à la CEI une confrontation de tous les procès verbaux en possession de tous les candidats afin de consolider les résultats, mais cette suggestion a été refusée. Il déplore par ailleurs que dans la CEI 1 bien que le matériel ait été saccagé, les documents sont toujours présents, et aucune enquête n'a été diligentée pour situer les responsabilités.

Appelant les militants et les populations au calme, le candidats PDCI a assuré que si les recours n'aboutissent pas, il se tiendrait près à recommencer le scrutin.

(AIP)

tad
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ