x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 19 octobre 2018 | Partis Politiques

Elections municipales à Grand-Bassam : le maire sortant Ezaley saisit les chancelleries

© Partis Politiques Par DR
Georges Philippe Ezaley, maire de Grand-Bassam
Le maire de Grand-Bassam, M Georges Philippe Ezaley et son équipe ont sillonné, hier les rues du Plateau dans le cadre de leur requête pour la rétrocession de leur victoire acquise le 13 octobre dernier, mais qui, curieusement, a été attribuée au candidat du Rhdp.

Rencontré dans les encablures de la Caistab, le maire Ezaley a bien voulu nous situer sur ses démarches dans le quartier des affaires. « Nous sommes en train de faire le tour de toutes les chancelleries pour y déposer tous les PV de vote de tous les bureaux de vote, les PV de renseignement général de vote établis à l’issue des travaux des deux commissions électorales locales, tous signés par les représentants des candidats, ainsi que les représentants de la Cei. Nous y avons ajouté les résultats de la circonscription tels qu’établis par les commissions électorales locales, signés par eux et transmis à leur hiérarchie. Ces documents qui démontrent à tous que je dépasse l’autre candidat de plus de 1000 voix ».

Pour Ezaley, cette démarche dans les chancelleries vise à « prendre à témoin la communauté internationale dans le cadre du recours introduit auprès de la Chambre administrative de la Cour suprême ». Ezaley s’est dit « convaincu que le droit sera dit dans cette institution sur la base des différents documents, ce qui permettra de rectifier les résultats fantaisistes proclamés et qui inversent les chiffres en faveur de l’autre candidat ». Georges Philippe Ezaley et son équipe se disent sereins pour la suite.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ