x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 19 octobre 2018 | Abidjan.net

Municipales et régionales : le Médiateur de la République invite les candidats non satisfaits des résultats à privilégier les voies légales de recours en saisissant la Cour Suprême (Communiqué)

© Abidjan.net Par Marc Innocent
Subvention dans le domaine de l`énergie: Le ministre Adama Toungara reçoit les étudiants boursiers évoluant aux Etats-unis
Mardi 6 Janvier 2014. Abidjan. Les étudiants bénéficiant de la bourse du ministère du Pétrole et de l`Energie pour étudier aux Etats Unis ont été reçus en audience par leur ministre de tutelle Adama Toungara.
A la veille de la campagne pour les élections des Conseillers régionaux et municipaux qui se sont tenues, le 13 octobre dernier, je lançais, en ma qualité de Médiateur de la République, un appel à tous les acteurs de la vie politique ivoirienne, à œuvrer pour une campagne électorale apaisée et un scrutin sans violence.

Si le scrutin s’est globalement déroulé dans un climat apaisé, force est de constater que pendant la campagne et après la proclamation des résultats par la Commission Electorale Indépendante, on a enregistré des actes d’intimidation, des violences verbales et physiques et autres manifestations de rues qui ont malheureusement occasionné des pertes en vie humaine et des blessés.

Le Médiateur de la République déplore tous ces actes et dérapages qui mettent à mal la cohésion sociale, présente ses condoléances aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux personnes blessées.

Au regard de la situation socio-politique qui prévaut après la proclamation des résultats, le Médiateur de la République lance à nouveau un appel pressant à la retenue et à la responsabilité.

Aux candidats et Partis politiques non satisfaits des résultats des élections :

Le Médiateur de la République les invite à privilégier les voies légales de recours en saisissant la Chambre administrative de la Cour Suprême afin de préserver la paix et la cohésion sociale.

Aux journalistes :

Le Médiateur de la République les exhorte à faire preuve de responsabilité et de professionnalisme dans leurs comptes rendus afin d’éviter de publier des articles susceptibles d’inciter à la haine et à la violence.


Fait à Abidjan, le 17 octobre 2018

Adama TOUNGARA

Le Médiateur de la République

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ