x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 20 octobre 2018 | AIP

Municipales 2018 : Des partisans d’un candidat malheureux contestent les résultats à Alépé

Abidjan, Des jeunes ont manifesté bruyamment dans les rues du village de Monga, vendredi, pour protester contre les résultats des municipales du 13 octobre, à Alépé.

Situé à 3 km d’Alépé, Monga intègre le territoire communal. Les manifestants estiment que leur candidat Alloh Batafoué Weslène (ressortissant de Monga) est le véritable vainqueur des élections là où la Commission électorale indépendante (CEI) a proclamé la victoire de Abé Angou Paul du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI).

Au nombre de 80, ils ont initié une marche de protestation qui devait les conduire jusqu’en ville. Le commissaire de police d’Alépé, le capitaine Zro Tiémoko et ses hommes positionnés à l’entrée de la ville au quartier village ont pu disperser les manifestants.

Le préfet d’Alépé Nanou Benjamin, dans l’après-midi, a rencontré à Monga le chef de village en l’absence des jeunes mécontents pour apaiser les esprits.

L’autorité administrative leur a signifié, en présence d’Akré Marcelin et Ladji Assane qui figuraient sur la liste d’Alloh Batafoué Weslène, qu’en la matière des voies de recours existent. Ces derniers ont promis de ramener les jeunes à la raison. Pour l’heure le calme est revenu dans le village.

(AIP)

ayn/kg/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ