x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le samedi 20 octobre 2018 | AIP

Municipales 2018: Inhumation du jeune tué le jour du scrutin à Lakota

Lakota- Kéita Oumar, le jeune qui a trouvé la mort le scrutin municipal à Lakota, a été inhumé lundi, au cimetière du quartier Koudoulilié de la ville, en présence du ministre Amadou Soumahoro, dépêché par le président de la République pour la circonstance, a relevé l'AIP.

Keita Oumar dit ‘’Oumar Djiguiba’’ a perdu la vie lors d'affrontements entre deux groupes rivaux de candidats aux élections municipales dans cette ville, rappelle-t-on.

Une foule nombreuse composée de parents, d’amis et d’autorités, s’était mobilisée pour rendre un dernier hommage à Kéita Oumar. Après la levée de corps à la morgue de l’hôpital général de Lakota, le cortège funèbre s’est arrêté à la grande mosquée de Lakota pour la prière.

L’Imam Diabaté, qui y a dirigé la prière ainsi que les autorités présentes, ont profité pour appeler les populations au calme, au pardon. Il en fut de même pour le le Ministre Amadou Soumahoro qui a exhorté à l'apaisement et apporté son réconfort à la famille éplorée.

Les élections couplées municipales et régionales, qui se sont déroulées le 13 octobre sur toute l'étendue du territoire nationale, ont fait cinq morts et de nombreux dégâts matériels, de sources officielles.

gy/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ