x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 5 novembre 2018 | Abidjan.net

Abissa 2018: La fête annuelle des N’zima Kôtôkô se tiendra finalement ce 10 novembre

© Abidjan.net Par Serges T.
Culture: Conférence de lancement de l`Edition 2018 de l`Abissa
Samedi 15 Septembre 2018 . Grand-Bassam. Le comité d`organisation de l`édition 2018 de l`Abissa a animé une conférence de presse pour donner plus de détails sur l`évènement prévue pour se tenir du 28 Octobre au 04 Novembre prochain.
Initialement prévue pour le 20 octobre dernier, la fête annuelle des N’zima Kôtôkô se tiendra finalement ce 10 novembre, selon le comité d’organisation. L’annonce a été faite ce dimanche 4 novembre sur les antennes de la Radio Télévision Ivoirienne (RTI) lors de son journal de 20h.

Compte tenue de la crise qui a prévalu après les élections locales à Grand-Bassam, le doute planait quant à l’organisation effective de cette édition 2018. Les partisans du maire sortant Georges Philippe Ezaley, reprochaient au Roi de la ville balnéaire son soutien supposé à Jean-Louis Moulot déclaré vainqueur aux dernières municipales.


« Si on ne fait pas l’Abissa, il faut procéder à sa réalisation un jour au moins pour ne pas être pénalisé, a expliqué N’Damoulé Binlin du comité d’organisation lors d’une interview avec nos confrère de RFi. Selon le nouveau, programme une journée de purification se déroulera le mercredi 7 novembre à la place de l’Abissa.


L’Abissa qui se tient normalement pendant une semaine, est une fête traditionnelle célébrée par la communauté N’zima de Grand-Bassam, à la fin du mois d’octobre et au début du mois de novembre de chaque année. Elle symbolise les concepts de démocratie et de justice sociale.



DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ