x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 12 novembre 2018 | Abidjan.net

Enseignement Supérieur : une université suisse s’installe en Côte d’Ivoire

© Abidjan.net Par JOB
Enseignement Supérieur : une université suisse s’installe en Côte d’Ivoire
Le lancement officiel des activités de SWISS UMEF University, une université suisse s’est fait ce vendredi 9 novembre 2018, à Cocody, dans les locaux de l’école de spécialités multimédia d’Abidjan ESMA. Photo: DJAWED Sangdel, Président mondial SWIWW UMEF Groupe ESMA
Le chapelet des Grandes Ecoles en Côte d’Ivoire vient de s’agrandir avec l’implantation d’une université suisse à Abidjan. Une nouvelle opportunité qui permettra aux étudiants de Côte d’Ivoire d’être compétitifs sur le marché international de l’emploi. Cette université fait également de la pratique le pilier de son enseignement.

Le lancement officiel des activités de cette université suisse s’est fait ce vendredi 9 novembre 2018, à Cocody, dans les locaux de l’école de spécialités multimédia d’Abidjan ESMA. C’est en présence de la presse nationale, de parents et étudiants que prof DJAWED Sandgel, président mondial de ladite université, a annoncé que la SWISS UMEF University a officiellement posé ses valises désormais en Côte d’Ivoire.

Crée il y a de cela 34 ans à Genève, la SWISS UMEF est active en Europe, en Asie et en Afrique dans l’enseignement supérieur du niveau bachelor au doctorat, ainsi que dans la formation continue avec une grande expertise dans le domaine du management ,la finance, du droit et des relations internationales.

Basée dans les locaux de l’ESMA, cette université ouvrira ses portes pour cette rentrée universitaire 2018-2019 avec trois écoles à savoir l’école d’affaires, l’école de diplomatie et l’école de droit.

Prenant la parole à cette cérémonie, le fondateur du groupe ESMA, M. DOUMBIA Vakaba, qui avait à ses côtés Alain Roger ADOU, DG du groupe, s’est dit heureux et fier de ce partenariat qui viendra apporter un plus dans la formation des étudiants..

Par ailleurs, le prof DJAWED Sangdel a indiqué que la but recherché par SWISS UMEF University de Côte d’Ivoire est de « recruter les meilleurs étudiants ivoiriens afin de leur offrir un enseignement universitaire de qualité aux normes européennes avec des enseignants internationaux et ivoiriens hautement qualifiés ».

Plus de 300 bourse d’études seront remis au plus méritants. Toutefois, il faudra se soumettre à un test d’entrée d’admission. La rentrée des classes est prévue pour le 03 décembre prochain.



JOB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ