x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 15 novembre 2018 | AIP

Un écrivain suscite le goût de la lecture chez les élèves du primaire à Bouna

Bouna - L'écrivain ivoirien Franck Koné a invité mercredi les élèves de l'école primaire publique EPP Bouna 2, à faire du livre "un ami".

La présence de l'écrivain Franck Koné à Bouna est une initiative de l'ONG Hessed Côte d'Ivoire, qui s'inscrit dans le cadre des activités du bibliobus de la Fondation Children of Africa, un car équipé de livres pour enfants et qui visite chaque mercredi une école primaire de la ville.

Aux élèves de Bouna 2 sortis massivement, Franck Koné, auteur de ''Pokou la princesse aux larmes magiques'' a fait le résumé de son œuvre axée sur la préservation de l'environnement avant de leur prodiguer des conseils pour l'amour de livre et donc de la lecture.

''La base de toute formation c'est l'Eduction et cela passe par la lecture et l'écriture" leur a-t-il indiqué mercredi en présence de responsables de structures et chefs de service dont l'Inspecteur de l'Enseignement Préscolaire primaire (IEP) de Bouna, Bakayoko Korodi.

Franck Koné est né le 10 octobre 1976 à Bouaké. Instituteur, ce passionné de littérature de jeunesse a, à son actif, plusieurs œuvres au nombre desquels l'on note des tomes sur le titre "Pokou la princesse aux larmes magiques" et '' Le père Noel est fâché ".

(AIP)

on/kkf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ